Permis voile

les inclassables du nautisme !

Re: Permis voile

Messagepar musicme » 15 Fév 2019, 13:48

DEKT, notre gouvernement étudie (si ce n'est pas encore légalisé.. Pas de gouvernement pour l'instant) une assurance obligatoire pour les TROTINETTES de nos petits-enfants sans compter le port du casque obligatoire.. et déjà un amende salée pour les fumeurs qui jettent leur mégot sur la voie publique.. Bref, voie ROYALE pour faire rentrer les sous, n'est-il pas ? On est voisins, non ?

Merci à PHILIPPE pour transformer le document PDF en image (feux de signalisation).

Prochainement, je me propose d'envoyer.. quelques pages PDF à notre Adminastreur, intéressantes pour le 'bon parler' en différentes langues européeennes via VHF... pas les normes, juste les phrases pratiques.. Houps, j'abuse..
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 15 Fév 2019, 18:52

DEKT a écrit:A quand le permis cycliste ? Et pourquoi pas celui de marcher sur la voie publique, encore que celui-là finira par être utile avec les nouvelles mesures qui peuvent nous soustraire 6 points du permis en une fois. Mais, nous avons quitté la mer...

Aujourd'hui, j'ai failli me faire renverser par une cycliste sur le trottoir :confus2
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 16 Fév 2019, 11:04

Ce n'est pas moi Philippe qui t'ai croisé sur le trottoir...
:confus mais il nous arrive souvent d'emprunter les trottoirs car, pour les élus, c'est moins cher de faire partager les endroits jadis réservés aux piétons plutôt que de réaliser des pistes cyclables.
Il est question d'obliger les cyclistes à graver leur monture pour soit disant réduire les vols... Actuellement, on ne peut graver les cadres en carbone.

Pour nos voiliers, des taxes de toutes natures ont vu le jour et ce n'est pas terminé (taxe de séjour prévu par les villes portuaires pour les personnes ne résidant pas dans l’agglomération).
Après le permis voile, nos élus envisageront probablement le contrôle technique et l'obligation de réservoirs à eau noire etc.

A+, peut-être à vélo sur les trottoirs rochelais :?:
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 16 Fév 2019, 17:43

J'étais à La Rochelle les 2 et 3 Février. Pas encore trouvé chaussure à notre pied à terre.
J'ai publié le doc de Philippe Musicme). Voir ICI

Je peux en traiter d'autres donc ! Sur la phraséologie VHF j'ai tenté de rédiger le minimum en cas de pépin voir ICI
J'attends tes propositions de modifications et tes compléments :trinquons
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers un peu de tout