Quand la Méditerranée se fache

les inclassables du nautisme !

Quand la Méditerranée se fache

Messagepar Forcepas » 25 Nov 2011, 09:25

Bonjour, voici la photo qu'Hervé m'a transmis de son Mahana.
mahana.jpg

Voilà ce que Hervé m'a écrit :
Port saint Laurent (06700) le 08 novembre 15.30, qui a dit que la méditerranée était une mer tranquille ??
Le voilier ?? MAHANA
Ouf.... en principe pas de dégâts visibles, on verra ça au printemps lors du carénage, et à l'intérieur ??
Environ 5 litres d'eau en fond de cale, autrement dis rien, ou est elle passée? Par la fente qu'il y a entre le capot de descente et la porte, et aussi un peut d'humidité dans la cabine arrière, sûrement de l'infiltration au niveau des hauts parleurs de cockpit.
Les deux fous à bord, l'agent de la capitainerie et moi, entrain de lâcher de l'amarre à l'arrière et de reprendre à l'avant pour l'écarter le plus possible du quai.
Depuis, j'ai retourné le bateau et l'ai amarré la proue au quai
Le bateau a fait l'admiration de bon nombre de personne et si ils doivent changer leur bateau cela risque d'être pour un SO 33I

Il m'a donné aussi un lien vers une vidéo impressionnante.

Et pendant ce temps là c'est la sécheresse en Bretagne :confus2
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Quand la Méditerranée se fache

Messagepar eilnet » 28 Nov 2011, 08:42

C'est ça l'automne en Méditerranée!!! Moi je suis dans un port que je trouve relativement bien protégé des coups de vents les plus dangereux par ici (pour la houle), ceux d'est et nord-est .... mais je tremble en voyant de telles images. Nos ports ne sont pas aussi bien préparés que ceux de l'Atlantique....
Ceci dit, moi qui déteste amarrer cul à quai, voilà un argument supplémentaire ....
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 28 Nov 2011, 09:54

eilnet a écrit:C'est ça l'automne en Méditerranée!!! Moi je suis dans un port que je trouve relativement bien protégé des coups de vents les plus dangereux par ici (pour la houle), ceux d'est et nord-est .... mais je tremble en voyant de telles images. Nos ports ne sont pas aussi bien préparés que ceux de l'Atlantique....
Ceci dit, moi qui déteste amarrer cul à quai, voilà un argument supplémentaire ....

Oui, c'est exact, car en méditerranée les quais sont en dur. Là où il y a des marées, il y a des pontons flottants un peu moins agressifs pour les tableaux arrière de nos bateaux. :langue
J'ai le souvenir d'avoir lu le récit d'un éclatement de tableau arrière d'un SO35i sur un autre forum dans des condiitons de mer similaires à celles rencontrées par Mahana et d'avoir retenu la bonne idée d'embarquer à bord une bombe de mousse PVC :bravo pour colmater de grosses brèches. :yes
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 14 Déc 2011, 06:13

Prévision(windguru) pour jeudi soir à ST Cast plus de ...60 noeuds de vent :froid !!!!
Pour Bandol ce sera 50 noeuds vendredi! A vos amarres
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 14 Déc 2011, 07:46

Oui puis samedi c'est pas mieux : 45 noeuds en rade de Toulon. Avec 10 ris et un carré Hermès comme voile d'avant on peut sortir si ça te dis :mad
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar eilnet » 14 Déc 2011, 08:44

Ce sera pas autant par ici mais je resterai quand même au port, au cas où ...
Fichiers joints
ScreenHunter_01 Dec. 14 08.39.JPG
eilnet
Routeur
Routeur

Re: Quand la Méditerranée se fache La Manche en fait autant

Messagepar Forcepas » 14 Déc 2011, 10:22

voilà les prévisions de windguru pour cette semaine à St Cast. C'est pas triste non plus :froid
vent_stcast.jpg
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar janfi » 25 Avr 2012, 13:32

Pour ce week end en Méditerranée c'est cuit. 30 noeuds tous les jours, mer agitée :no
Apéro à bord et sortie mercredi prochain :confus2
Pas glop pour ceux qui ont loué pour ce week end prolongé :ouille
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar eilnet » 30 Avr 2012, 07:09

De ce côté-ci de la Méditerranée le mois d'avril s'est aussi caractérisé par du vent fort ... Samedi un petit épisode de Levant, hier beau temps mais une houle plutôt forte, du sud, qui m'a valu une entrée "sportive" dans mon port d'attache, d'habitude plutôt bien protégé ...
eilnet
Routeur
Routeur

Retourner vers un peu de tout