Bonjour, je ne fais que passer (pas à la télé!).
Je serais tenté d'inviter Philippe A. à monter en haut du mât et d'envoyer du 220V par le fil d'antenne existant... je laisse libre cours à votre imagination ... mais tenez moi au courant des résultats. Moi, je suis craintif car j'ai perdu un ami électricien d'un accident bête. On dit maintenant de lui que c'est un Pote........ je laisse là encore les "Alzheimers" qui s'ignorent faire travailler leurs neurones.
Je n'apporterai pas grand chose à votre étude, mon cher Philippe A.
En fait, jusqu'à présent j'ai utilisé une vieille antenne tige rétractable et un câble baladeur (BE DIAOUL n'est pas Miss Lys!). Non satisfait par la réception, j'ai fait le choix d'acquérir une antenne pour caravane et camping car mais je la fixerai au pied du mât pendant les mouillages et haltes dans les ports et non en haut.
Je suis intervenu pour dépanner quelqu'un dont l'antenne en haut du mât ne tenait plus qu'à deux filetages d'une vis inox.
Je n'ai fait aucune recherche dans les câbles existant et il me paraît surprenant que Jeanneau ait installé une antenne télé indépendante des autres câbles provenant du haut du mât (électronique, antenne VHF, etc). Si c'est le cas pour Salammbo, alors tant mieux et merci d'en faire profiter les autres.
Quant au démontage des panneaux de plafond et cloisons, c'est un jeu d'enfant mais pour le panneau de roof...