Antenne tele

les inclassables du nautisme !

Antenne tele

Messagepar PhilippeA » 22 Fév 2016, 13:30

J'ai acheté Mon 33 équipe d'un antenne tele d'origine, je ne trouve pas le cable d'arrivée, pourtant il en existe un car il existe en tête de mat et au pied du mat.
Quelqu'un aurait il cette information?
PhilippeA
Navigateur
Navigateur

Re: Antenne tele

Messagepar DEKT » 22 Fév 2016, 14:32

Pas de TV à bord chez moi, mais... du pied de mât à la table à carte, je connais un peu. Pour installer mes répétiteurs au-dessus de la descente, j'avais lancé le sujet pour préparer ce travail. J'étais plutôt content puisque toutes ces informations collectées m'ont permis d'en venir à bout avec une seule erreur, la longueur de la dorsale que j'avais sous-estimée.
Une question : as-tu démonté les deux petits panneaux du vaigrage de chaque côté de l'épontille ?
Tu dois y retrouver le câble d'antenne TV parmi les autres (VHF, aérien alimentation mouillage et feux de route). Une fois repérés tous ces conducteurs, ils passent dans la cabine avant sous le vaigrage situé devant la porte (côté cabine avant), descendent ensuite derrière les panneaux (plafond et fond) de la penderie bâbord. Pas de problème pour démonter tout cela ! Ils entrent dans le coffre bâbord du carré pour rejoindre la table à carte dans une goulotte, si le travail a été bien exécuté par le concessionnaire. Sinon (c'est ce que j'ai découvert) ils sont fixés à cette goulotte par des colliers Rilsan.
Normalement, ce câble TV devrait arriver à une prise visible mais il est possible, dans le cadre d'un bricolage, que le monteur ait seulement placé une fiche à connecter directement sur le poste. On doit aussi trouver quelque part sur le bateau, les traces des trous de fixation de l'écran.
J'ai placé sur le forum les photos correspondantes.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 22 Fév 2016, 14:42

:hop Je suis allé chercher... Dans la rubrique électronique, afficheurs Raymarine, photos le 20/10/2013 et le 02/02/2014
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 23 Fév 2016, 09:35

c'est ICI
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PhilippeA » 23 Fév 2016, 10:00

Merci, mon bateau n'a jamais été équipe d'une tele , il faut que je fasse ce travail de repérage :chapo
PhilippeA
Navigateur
Navigateur

Messagepar DEKT » 23 Fév 2016, 14:25

Bon, alors un petit tour du côté " Aménagements intérieurs ", puis " Ecran plat au-dessus de la table à carte " de notre ami Guy s'impose. Il me semble qu'il est intervenu aussi à propos du choix d'antenne et de son emplacement. J'ai un vague souvenir d'une conversation avec Philippe à propos de l'élévation de l'antenne au-dessus de la mer... :yes
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 24 Fév 2016, 05:56

Bonjour, je ne fais que passer (pas à la télé!).
Je serais tenté d'inviter Philippe A. à monter en haut du mât et d'envoyer du 220V par le fil d'antenne existant... je laisse libre cours à votre imagination ... mais tenez moi au courant des résultats. Moi, je suis craintif car j'ai perdu un ami électricien d'un accident bête. On dit maintenant de lui que c'est un Pote........ je laisse là encore les "Alzheimers" qui s'ignorent faire travailler leurs neurones.
Je n'apporterai pas grand chose à votre étude, mon cher Philippe A.

En fait, jusqu'à présent j'ai utilisé une vieille antenne tige rétractable et un câble baladeur (BE DIAOUL n'est pas Miss Lys!). Non satisfait par la réception, j'ai fait le choix d'acquérir une antenne pour caravane et camping car mais je la fixerai au pied du mât pendant les mouillages et haltes dans les ports et non en haut.
Je suis intervenu pour dépanner quelqu'un dont l'antenne en haut du mât ne tenait plus qu'à deux filetages d'une vis inox.
Je n'ai fait aucune recherche dans les câbles existant et il me paraît surprenant que Jeanneau ait installé une antenne télé indépendante des autres câbles provenant du haut du mât (électronique, antenne VHF, etc). Si c'est le cas pour Salammbo, alors tant mieux et merci d'en faire profiter les autres.
Quant au démontage des panneaux de plafond et cloisons, c'est un jeu d'enfant mais pour le panneau de roof...
:jesors
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar PhilippeA » 28 Fév 2016, 12:40

Merci j'ai trouvé !!! :trinquons
PhilippeA
Navigateur
Navigateur

Messagepar PhilippeA » 28 Fév 2016, 12:47

Le cable m'attendait sagement à l'épouille bien enroulé sur lui-même.
Mais je pense ne pas installer la tété, car avec ma tablette en wifi ou 4 g j'ai la tété.
C'est fou avec une tablette on fait tout.
PhilippeA
Navigateur
Navigateur

Messagepar Forcepas » 29 Fév 2016, 15:28

PhilippeA a écrit:Le cable m'attendait sagement à l'épouille bien enroulé sur lui-même.
Mais je pense ne pas installer la tété, car avec ma tablette en wifi ou 4 g j'ai la tété.
C'est fou avec une tablette on fait tout.

En wifi, dans certains ports c'est difficile !!! En 4G il faut un bon forfait :CB:
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers un peu de tout