Fuite d'eau douce

Ici on parle du Sun Odyssey 33i : avantages / inconvénients, en navigation et au port

Fuite d'eau douce

Messagepar mcclp » 12 Mar 2011, 07:19

J'ai constaté une fuite d'eau au niveau du couvercle transparent du filtre (crépine) du groupe d'eau situé derrière le dossier banquette tribord.Ce couvercle est fissuré de toute part et l'eau s'écoule dans la cale.A changer. :pleur
mcclp
Routeur
Routeur

Re: Fuite d'eau douce

Messagepar Forcepas » 12 Mar 2011, 10:48

J'ai examiné le circuit d'eau de la notice :pleur tellement simple qu'il ne permet pas de déterminer la présence ou non d'un clapet anti retour après le filtre.... :livre
Il va falloir se créer une RTY : Revue Technique Yachting à l'image de ce qui se fait pour les autos. :travaux :travaux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 13 Mar 2011, 07:24

Voilà ce que j'ai trouvé sur le groupe d'eau Johnson:
"Principe de travail : Lorsque la pompe travaille, la pression monte jusqu’à ce qu’elle atteigne le niveau de pression prédéfini (réglage usine). A ce point, le contact de pression intégré arrête automatiquement la pompe. La pompe est équipée de vannes de contrôle à la sortie qui vérifient que la pression est maintenue après l’arrêt de la pompe. En soutirant de l’eau (pour les toilettes, la douche), la pression diminue. Après une baisse modérée de la pression, le contact de pression intégré remet automatiquement la pompe en service. Grâce à sa construction robuste et son design bien étudié, la pompe travaille sans problème pendant de nombreuses années. "...A voir pour le coté robuste! :lol:
Il m'est arrivé d'oublier(souvent) de mettre en fonctionement au tableau le groupe d'eau et d'utiliser (sans le vouloir) de l'eau.Comme cela engendre une baisse de pression, et que ce groupe rétablit la pression automatiquement, c'est peut-etre pour ça que mon groupe se déclanche de de temps en temps.Mise à part la fuite repérée, il n'y en a peut être pas d'autre (espoir :hop )
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 13 Mar 2011, 15:35

J'espère bien que c'est cela :!:
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 19 Juin 2011, 19:05

Ce week après un problème avec les toilettes (voir sur le forum), le capuchon du filtre du circuit d'eau douce s'est encore fissuré.C'est le 3ème.Je ne pense pas que la pièce soit défectueuse 3 fois, la seule possibilité est certainement que la pompe est trop puissante du moins a trop de pression, il doit y avoir trop d'aspiration (la pompe est placé après le filtre).J'espère que ce coup ci mon concessionnaire aura peut être envie de trouver une solution au lieu de changer la pièce sans chercher à comprendre ce qui ce passe. :trinquons
Si quelqu'un a une autre idée sur le pourquoi de la chose....
PS: Comme certains le savent mon bateau est immobilisé suite à une expertise,(problème de structure du pont) et dans l'attente de l'expertise judiciaire qui aura lieu certainement à la rentrée.... plutôt que de louer un 33i (ce serait le comble!)je viens d’acquérir un petit pointu(tout petit) de ...3,60 des année 70 avec voilure latine( à venir)pour naviguer cet été...faute de grive :barreur
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 20 Juin 2011, 08:10

mcclp a écrit:Ce week après un problème avec les toilettes (voir sur le forum), le capuchon du filtre du circuit d'eau douce s'est encore fissuré.C'est le 3ème.Je ne pense pas que la pièce soit défectueuse 3 fois, la seule possibilité est certainement que la pompe est trop puissante du moins a trop de pression, il doit y avoir trop d'aspiration (la pompe est placé après le filtre).J'espère que ce coup ci mon concessionnaire aura peut être envie de trouver une solution au lieu de changer la pièce sans chercher à comprendre ce qui ce passe. :trinquons
Si quelqu'un a une autre idée sur le pourquoi de la chose....
PS: Comme certains le savent mon bateau est immobilisé suite à une expertise,(problème de structure du pont) et dans l'attente de l'expertise judiciaire qui aura lieu certainement à la rentrée.... plutôt que de louer un 33i (ce serait le comble!)je viens d’acquérir un petit pointu(tout petit) de ...3,60 des année 70 avec voilure latine( à venir)pour naviguer cet été...faute de grive :barreur

C'est tout de même un peu fort ce phénomène :pendu Est ce que concessionnaire :ange change aussi le corps du filtre ?

On voudrait bien le voir ce petit pointu :hop En tout cas, je le répète publiquement, il y a des couchettes libres dans Force Pas cet été qui vous accueilleront avec plaisir. Si vous n'avez pas peur du :froid
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 20 Juin 2011, 08:13

Oui, une fois, et cela n'a rien changé.C'est pour cela que je suis sur la piste de la pression...
mcclp
Routeur
Routeur

Retourner vers Avis sur le Sun Odyssey 33i