Premier bilan de Jukado

Ici on parle du Sun Odyssey 33i : avantages / inconvénients, en navigation et au port

Re: Premier bilan de Jukado

Messagepar Domdam » 30 Nov 2011, 21:37

Je reviens sur l’installation de taquets d'amarage au maitre bau, je vais regarder au salon comment c'est réalisé sur les SO 33i version 2012. Mais effectivement peut être faut il poser un chaumard qui interrompt la lisse ... comme sur le 36i. Mais la lisse n'est a mon avis pas en bois mais en matière synthétique ( imitant le bois...) D'ailleurs Dufour a adopter dernièrement le même type de profil! Du coup sur nos bateaux, nous avons quelques pièces de teck sur le roof( qui grise ), de l'iroko sur les bancs et fond de cockpit et du faux en liston....
Domdam
Routeur
Routeur
 
Messages: 55
Inscription: 26 Mai 2011, 20:06

Re: Premier bilan de Jukado

Messagepar Forcepas » 30 Nov 2011, 22:48

Domdam a écrit:Je reviens sur l’installation de taquets d'amarage au maitre bau, je vais regarder au salon comment c'est réalisé sur les SO 33i version 2012. Mais effectivement peut être faut il poser un chaumard qui interrompt la lisse ... comme sur le 36i. Mais la lisse n'est a mon avis pas en bois mais en matière synthétique ( imitant le bois...) D'ailleurs Dufour a adopter dernièrement le même type de profil! Du coup sur nos bateaux, nous avons quelques pièces de teck sur le roof( qui grise ), de l'iroko sur les bancs et fond de cockpit et du faux en liston....


Il me semble bien que sur force pas le liston est en bois d'arbre qui grisaille et qui n'était pas poncé à la livraison :clindoeil
Tu ne verras pas grand chose car les fixations seront cachées par le vaigrage :etonne
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Premier bilan de Jukado

Messagepar mcclp » 02 Déc 2011, 06:26

DEKT a écrit:Pour mcclp, DEKT pratique la voile depuis 1968. Si je ne parle pas du guindeau, c'est tout simplement parce que, pour le moment je me suis contenté de mettre le mouillage dans la baille... :confus Enfin, je navigue sur les côtes de l'Atlantique. Une expérience Glénan dans le sud de la Corse m'a laissé des souvenirs d'une mer Méditerranée pas toujours "aimable" et les récentes vidéos mises sur le site le confirment.
DEKT

En fait c'était un message pour mon voisin Jukado :fleurs
mcclp
Routeur
Routeur
 
Messages: 504
Inscription: 13 Fév 2011, 18:12
Localisation: Marseille et Bandol

Re: Premier bilan de Jukado

Messagepar Forcepas » 02 Déc 2011, 09:56

Je crois que le voisin en question c'est plutôt Janfi !!! Jukado est basé à St Cast :roll:
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Premier bilan de Jukado

Messagepar MOTGUYS » 15 Oct 2020, 17:46

Voilà ce qu'a fait réaliser un voisin qui possède un SO 33i
P1150975.jpg


Je cite une partie du sujet plus haut :
"... mais bien sûr ce n'est pas aussi bien qu'un bout dehors.
Je suis en train d'étudier une pièce d'étrave ( qui remplacerais le davier actuel qui aurais plusieurs fonctions:
1 - Ferrure de davier ( pour une ancre charrue ( moi je rentre en permanence la mienne dans la baille pour un meilleur centrage des poids et pour qu'elle ne bouge pas et prenne pas de place au port. )
2 - Support de la bague de passage du bout dehors.
3 - Support de double cadène pour un étai largable.
4 - Chaumarts ( bâbord et tribord ) de pointe avant.
Qui connaitrait un chaudronnier ( inox 316 qualité marine ) capable de faire cette pièce ( suivant plans d’exécution fourni ) le tout à un prix décent ( bien sûr suivant le nombre de commandes! )"
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Re: Premier bilan de Jukado

Messagepar DEKT » 15 Oct 2020, 23:49

Beau travail ! Une crainte toutefois... en cas d'abordage, je ne sais pas si l'avant du 33 va supporter. Sans doute, un travail de renforcement de l'étrave a-t-il été fait. Il est aussi bon de rappeler que nos bateaux n'aiment pas être chargés sur l'avant.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Premier bilan de Jukado

Messagepar MOTGUYS » 16 Oct 2020, 08:28

Le but était de positionner un Code 0 et d'installer une ancre plus solide. Effectivement il y a un renfort de l'étrave.
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Re: Premier bilan de Jukado

Messagepar Topaze » 25 Jan 2022, 11:27

Bonjour,
j'ai lu le dernier avis sur notre SO.
je ne partage pas totalement l'avis qui y est ecrit.
En ce qui concerne la baille à mouillage et le guindeau, je suis d'accord avec le pb de d'entassement de la chaine 8 ou 10mm.
Je possède de la chaine de 8mm et pense avoir trouvé la solution.
Je récupère le capot Inox d'un aerateur VETUS que je fixe (ouverture en bas ) sous la descente de la chaine pour l'ecarter vers l'avant de la baille.
Je vous joins le plan de cet aerateur en pièce jointe.
A bientôt pour votre retour et bonne nav
Marc du Morbihan
Fichiers joints
Aerateur vetus.jpeg
Topaze
Routeur
Routeur
 
Messages: 10
Inscription: 30 Nov 2020, 21:59

Re: Premier bilan de Jukado

Messagepar Lola » 25 Jan 2022, 18:48

Topaze a écrit:Bonjour,
j'ai lu le dernier avis sur notre SO.
je ne partage pas totalement l'avis qui y est ecrit.
En ce qui concerne la baille à mouillage et le guindeau, je suis d'accord avec le pb de d'entassement de la chaine 8 ou 10mm.
Je possède de la chaine de 8mm et pense avoir trouvé la solution.
Je récupère le capot Inox d'un aerateur VETUS que je fixe (ouverture en bas ) sous la descente de la chaine pour l'ecarter vers l'avant de la baille.
Je vous joins le plan de cet aerateur en pièce jointe.
A bientôt pour votre retour et bonne nav
Marc du Morbihan

Bonjour
ton installation m'intéresse aurais tu des photos pour mieux visualiser ce que tu as fait. J'ai acheté une télécommande chez les chinois mais ayant le problème de bourrage de chaine a la remontée, elle ne me sert qu'à la descente
Lola
Routeur
Routeur
 
Messages: 15
Inscription: 22 Juil 2021, 19:39
Localisation: Marseille

Re: Premier bilan de Jukado

Messagepar Forcepas » 26 Jan 2022, 11:34

J'ai le souvenir qu'il fallait aider le rangement de la chaine au fur et à mesure de sa remontée.
Son entassement aléatoire, me semblait dû au manque de profondeur de la baille à mouillage.

Tant mieux si le capot d'aérateur règle ce problème désagréable pour pas dire plus :bravo
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avis sur le Sun Odyssey 33i

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron