Domdam a écrit:Je reviens sur l’installation de taquets d'amarage au maitre bau, je vais regarder au salon comment c'est réalisé sur les SO 33i version 2012. Mais effectivement peut être faut il poser un chaumard qui interrompt la lisse ... comme sur le 36i. Mais la lisse n'est a mon avis pas en bois mais en matière synthétique ( imitant le bois...) D'ailleurs Dufour a adopter dernièrement le même type de profil! Du coup sur nos bateaux, nous avons quelques pièces de teck sur le roof( qui grise ), de l'iroko sur les bancs et fond de cockpit et du faux en liston....
DEKT a écrit:Pour mcclp, DEKT pratique la voile depuis 1968. Si je ne parle pas du guindeau, c'est tout simplement parce que, pour le moment je me suis contenté de mettre le mouillage dans la baille...Enfin, je navigue sur les côtes de l'Atlantique. Une expérience Glénan dans le sud de la Corse m'a laissé des souvenirs d'une mer Méditerranée pas toujours "aimable" et les récentes vidéos mises sur le site le confirment.
DEKT
Topaze a écrit:Bonjour,
j'ai lu le dernier avis sur notre SO.
je ne partage pas totalement l'avis qui y est ecrit.
En ce qui concerne la baille à mouillage et le guindeau, je suis d'accord avec le pb de d'entassement de la chaine 8 ou 10mm.
Je possède de la chaine de 8mm et pense avoir trouvé la solution.
Je récupère le capot Inox d'un aerateur VETUS que je fixe (ouverture en bas ) sous la descente de la chaine pour l'ecarter vers l'avant de la baille.
Je vous joins le plan de cet aerateur en pièce jointe.
A bientôt pour votre retour et bonne nav
Marc du Morbihan
Retourner vers Avis sur le Sun Odyssey 33i
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité