compartiment bouteille de gaz

Ici on parle du Sun Odyssey 33i : avantages / inconvénients, en navigation et au port

compartiment bouteille de gaz

Messagepar mcclp » 11 Déc 2011, 20:13

bouteille gza.JPG
Juste une info, je me demandais par où pouvait s’évacuer le gaz de la bouteille en cas de fuite (une aération est obligatoire), et bien en ouvrant le compartiment le joint d'étanchéité ne fait pas tout le tour, de ce fait le gaz peut s’échapper par la partie basse du compartiment? (voit photo).C'est peut être aussi par là que rentre l'eau !
mcclp
Routeur
Routeur

Re: compartiment bouteille de gaz

Messagepar Forcepas » 12 Déc 2011, 10:27

mcclp a écrit:Juste une info, je me demandais par où pouvait s’évacuer le gaz de la bouteille en cas de fuite (une aération est obligatoire), et bien en ouvrant le compartiment le joint d'étanchéité ne fait pas tout le tour, de ce fait le gaz peut s’échapper par la partie basse du compartiment? (voit photo).C'est peut être aussi par là que rentre l'eau !

Il faudra vérifier ce point sur d'autres SO33i :foto
Je doute que l'eau rentre par là, mais ce liquide a toujours des propriétés néfastes pour les dispositifs qui doivent rester au sec :trinquons
Je vous rappelle ma définition d'un système étanche : "c'est un système qui retient l'eau qui est entrée dedans"
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 20 Juil 2012, 08:39

Rassurés vous (!), j'ai également de l'eau dans le compartiment bouteille de gaz du petit frère (le 30i).
J'ouvre souvent, j'éponge et je laisse sécher. Je sais ce n'est pas la meilleure solution mais je doute que le SAV des Chantiers Jeanneau accorde beaucoup d'importance à la condensation (?) du logement de notre bouteille de combustible (je ne cite pas de marque car je ne suis pas sponsorisé!).
Quid du faïençage??? de la résistance des protecteurs des HP extérieurs, du pompage des eaux noires, du manuel d'utilisation avec doc précise, ...
Mais c'est un problème à rappeler à ceux qui occasionellement prêteraient l'oreille.
Quelqu'un a-t-il posé la question par téléphone ou par courrier électronique au SAV des Herbiers? Gwenaël et Jérôme
Voici des courriers reçus très récemment :
Monsieur,
Pour des raisons d'efficacité, la livraison des pièces de rechange est assurée par nos concessionnaires qui vous apporteront tous les conseils techniques et informations dans cette démarche.
Vous trouverez toutes les adresses de nos concessionnaires sur le site public Jeanneau :
http://www.jeanneau.fr/reseau.html
Cordialement,
Service Client
Customer Department
Tél. : +33(0) 2 51 64 20 20
service.client@jeanneau.fr

Bonjour Monsieur
Concernant les poignées de porte je ne trouve pas le même produit ici. Avez vous des photos de cela ?
Pour le rail de la capote, le mieux serait de reboucher à la choucroute (mélange de fibre de verre et de pâte polyester) ensuite pré-percez puis
vissez au sika pour l'étanchéité.
Pour votre écran plat. Le miroir est en verre donc il ne sera pas découpable. La salle de bain est un bloc polyester donc le mieux est de fixer le support sur le bois avec de la vis bois. Si le support + TV sont lourd alors il faut multiplier le nombre de vis qui tiennent le support tout en vérifiant dans les premiers tant la force de cette fixation en navigation.
Cordialement Jérôme

Cela montre d'une part (dans un premier tant!) que l'on répond à nos courriers... d'autre part que les Chantiers Jeanneau ne se souviennent pas de la nature du mastic utilisé il y a 3 ans pour caler les deux parties de poignées de porte de la cabine avant.
Même s'il est marin et partageur, le Français est souvent râleur car il croit avaoir acheté une Porsche!
Ca soulage cette histoire de compartiment de bouteille de gaz car ça fait couler de l'eau et ... de l'encre!
A+
BE DIAOUL
Port des Minimes La Rochelle
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 22 Juil 2012, 08:21

Les fruits sont peu sucrés cette année..... :froid
Les commentaires sur nos bateaux aussi :clindoeil Je crois que nous avons essayé d'exprimer nos ressentis auprès de Jeanneau lors de notre visite. Je reste persuadé que l'interface que constitue le concessionnaire est la clef de la satisfaction client :jap
Et que tant que nos industriels ne l'auront pas compris, les clients français vont les bouder...Dernier exemple PSA :samu
Nous ne sommes pas que des pompes à fric :fauche:

Nous voulons aussi être écoutés et disposer de réponses satisfaisantes. Qu'on se le dise :hop
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mikael35 » 23 Juil 2012, 10:39

Malheureusement, je crois que les marques françaises croient qu'on est pourtant des pompes à fric...

Je suis un de ceux qui achètent français pour l'économie (Citroën, jeanneau,...) et quand je vois le résultat bah ça dégoutte...

Sinon pour revenir au gaz, moi j'ai aucun de ces problèmes...
mikael35
Routeur
Routeur

Retourner vers Avis sur le Sun Odyssey 33i