pièces de rechange Jeanneau

unis nous sommes plus forts

pièces de rechange Jeanneau

Messagepar MOTGUYS » 18 Nov 2013, 23:28

Quelques uns parmi nous seraient peut-être intéressés par des achats groupés de pièces d'origine JEANNEAU.
Pour ce qui me concerne, je devrais probablement investir avant mars 2014 dans l'achat d'un presse-étoupe, d'un axe de dérive et autres pièces s'y rattachant, gelcoat, butées, etc...
La démarche habituelle est : le client s'adresse à son concessionnaire qui passe commande. La livraison arrive sous 8 jours maxi; les prix sont connus à l'avance et des frais de port (d'au moins 15€) s'y ajoutent.
Est-ce possible et envisageable de se grouper :?: Quels avantages pourrions-nous en tirer :?: Quels obstacles s'élèvent devant nous :?:
Merci de donner votre point de vue.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Re: pièces de rechange Jeanneau

Messagepar Forcepas » 19 Nov 2013, 09:23

bonne idée :bravo
Personnellement je voudrai trouver des chaumards de maitre bau des sun odyssey 36i
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mikael35 » 19 Nov 2013, 13:03

Bonjour,

selon moi, le seul premier obstacle c'est d'avoir un concessionnaire assez performant et sympa pour passer du temps à trouver les bonnes références.
Pour ce point, j'ai rencontré des difficultés sur le gelcoat. J'étais donc passé par le SAV Jeanneau, qui m'avait communiqué la réf. J'ai ensuite demandé un devis à mon concessionnaire (il m'a fait 10% dessus) et je dois allé le cherche depuis 2 semaines.

Donc si chacun sait ce qu'il veut en pièce d'origines Jeanneau: etes-vous certains que le presse-étoupe en fait partie? il faut à mon avis faire une demande à Jeanneau pour avoir les ref.
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar Domdam » 19 Nov 2013, 19:52

Bonjour,
Bonne initiative mais comment faire au niveau organisation? Une personne passe une commande groupée ( sous réserve d'avoir accès au codes de commande / prix remisés ) et les commandes sont expédiées ( et dispatchées! ) par des envois individuels depuis Les Herbiers? Si il faut que notre "gestionnaire bénévole" re dispatche la commande de chacun c'est un gros boulot de conditionnement et va générer des frais d'envoi (d'un coté les pièces et les bouteilles en retour! ).
Effectivement je recherche 2 spots ( idem cabines ) pour renforcer l'éclairage du carré sur l'avant et également deux taquets pour le maitre bau ( Philippe est tu sur que les profiles des chaumards du 36 soit compatibles avec le rail de fargues en résine de nos 33? ).
Bonne soirée à Tous
Domdam
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 19 Nov 2013, 23:30

Je suggère que chaque personne intéressée par une commande de pièces Jeanneau
1 obtienne très rapidement les références précises de la pièce ou des pièces Jeanneau qu'il souhaite commander (il peut s'adresser à n'importe quel concessionnaire et se faire éventuellement aider par quelqu'un qui se trouve à proximité d'un concessionnaire)
2 s'engage par l'expédition d'une commande écrite et d'un chèque libellé à l'ordre de celui d'entre nous qui se sent bien placé pour une remise et disponible pour transmettre notre commande à son concessionnaire
3 puisse se rendre à un rendez-vous (exemple Nautic) afin de récupérer la ou les pièces commandée(s).

Ce n'est pas simple, cela requiert des exigences et de la disponibilité (d'au moins pour un d'entre nous).
L'expédition à chaque client ajouterait travail et frais. Le matériel est parfois lourd mais rarement encombrant.
Si nous avions accès au catalogue en ligne de Jeanneau et si quelqu'un parmi nous était prêt à passer commande, tout serait plus facile.
Qu'en pensez-vous? (risques, contraintes, ...)

Pour info, Mikaël, le presse étoupe pour notre arbre diamètre 25 est venu par le SAV Jeanneau 70,40€ HT référence 718940
Domdam, en remplaçant les ampoules des spots du carré par des LED (plus économiques sur la durée), tu gagnerais en luminosité. J'en ai fait l'expérience pour une seule ampoule, c'est "la nuit et le jour" :clindoeil
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Domdam » 21 Nov 2013, 07:00

Bonjour Guy,

C'est déjà des leds! Mais c'est une question de distance entre le spot au dessus de la table du carré et la cloison avant! Si tu bouquine le soir, dos contre la cloison, ( la tablette de chocolat à ta main... ) tu ne vois rien.
Pour passer la commande c'est effectivement un soucis de récupérer la référence chez Jeanneau. Si je demande à mon sympathique concessionnaire celui ci ne va pas comprendre que je ne passe pas par lui pour l'achat.
Bonne journée
Domdam
Domdam
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 21 Nov 2013, 07:40

Domdam a écrit:Bonjour Guy,

C'est déjà des leds! Mais c'est une question de distance entre le spot au dessus de la table du carré et la cloison avant! Si tu bouquine le soir, dos contre la cloison, ( la tablette de chocolat à ta main... ) tu ne vois rien.
Pour passer la commande c'est effectivement un soucis de récupérer la référence chez Jeanneau. Si je demande à mon sympathique concessionnaire celui ci ne va pas comprendre que je ne passe pas par lui pour l'achat.
Bonne journée
Domdam

IVOIRIEN car tu dégustes du bon chocolat noir dont le Cacao provient sans doute de la Côte d'Ivoire :clindoeil Je plaisante bien sûr :!:
Nombreux sont les devis sans suite. Donc, il n'y a pas de quoi en être gêné. Le client peut très bien changer d'avis ou acheter ailleurs. D'ailleurs 15€ de frais de port pour 2 spots, ce serait un peu cher.
L'idéal serait que nous ayons accès aux planches et éclatés (fichiers pdf) dont disposent les concessionnaires. On y trouve les références précises de toutes les pièces du SAV Jeanneau. :reflexion
Peut-on espérer que l'Association que nous constituons puisse l'obtenir? Certains d'entre nous ont de bons rapports avec les Responsables du SAV. Pourraient-ils en toucher deux mots à ces Responsables?
Je me doute toutefois que l'achat groupé n'est pas facile mais il suffit de bien s'organiser et de se faire confiance. "Il n'y a pas de problèmes, ... il n'y a que des solutions" :salut
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 21 Nov 2013, 09:05

MOTGUYS a écrit:L'idéal serait que nous ayons accès aux planches et éclatés (fichiers pdf) dont disposent les concessionnaires. On y trouve les références précises de toutes les pièces du SAV Jeanneau. :reflexion
Peut-on espérer que l'Association que nous constituons puisse l'obtenir? Certains d'entre nous ont de bons rapports avec les Responsables du SAV. Pourraient-ils en toucher deux mots à ces Responsables?

Maintenant que le sun odyssey 33i n'est plus produit j'ai peur que cela devienne plus compliqué d'obtenir des pièces détachées. Jusqu'à présent, il n'a pas été possible d'obtenir l'accès aux planches listant les pièces détachées. J'essaierai à nouveau pendant le salon nautique de Paris. :confus2
Concernant la demande spécifique de Domdam, ce genre de pièces n'est pas fabriquée spécifiquement pour Jeanneau comme tout l'accastillage. Pour ce dernier, pas besoin du concessionnaire Jeanneau, et il ne viendrait à l'idée de personne de lui commander un coinceur.... Par conséquent, Il faut faire les stands des accessoiristes pour avoir une chance de trouver le fournisseur des luminaires. C'est un boulot de fourmis mais peut-être qu'à plusieurs en ayant établi une liste préalable des accessoires à trouver on y arrivera :travaux

MOTGUYS a écrit:
Je me doute toutefois que l'achat groupé n'est pas facile mais il suffit de bien s'organiser et de se faire confiance. "Il n'y a pas de problèmes, ... il n'y a que des solutions" :salut

je vous joins deux devises du professeur Shadoko qui illustrent bien la situation :clindoeil
shadok.jpg
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 21 Nov 2013, 11:38

Bonjour les Amis,

Il existait et existe sûrement encore le lien suivant > http://www.jeanneauparts.com
Mais il faut "fouiller"....
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 21 Nov 2013, 14:30

Re-bonjour les amis,

Je viens de prendre contact avec notre bon vieil importateur belge (Jeanneau) concernant un site éventuel des pièces détachées
concernant le 30i ou 33i.

Ils le possèdent, bien entendu, mais celui-ci est soumis à mot de passe (importateur) et très volumineux.

Alors, pour simplifier: info@marinayachtingcenter.be à l'attention de Mr. Dries qui peut vous aider...
vous lui demandez ce que vous voulez, il vous répondra.
Les prix seront bien moins chers que chez vous en France. N° de téléphone: +32 59 320028

Ne reste plus qu'à grouper vos commandes, draguer une belge pour se donner un motif d'aller chercher la marchandise à Ostende !!!

=
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Achats groupés