eilnet a écrit:Merci à tous les deux pour vos messages (Janfi, je répondrai par ailleurs à ton MP).
Je me préparais depuis longtemps à la disparition de Roméo, même s'il était en forme pour son age (chaque fois une petite angoisse en rentrant à la maison ou, le matin, en me réveillant) mais ce chien ne méritait vraiment pas de mourir ainsi. Outre la tristesse, c'est une immense colère qui nous envahit: le danois avait attaqué dans des cirsconstances similaires un autre petit chien, qui a survécu, il y a 1 an; je connaissais cet incident mais je n'avais malheureusement pas fait le rapprochement avec ce grand danois. Si je l'avais fait, je ne l'aurais jamais laissé s'approcher. La colère est d'autant plus grande que son propriétaire avait été averti à de nombreuses reprises par la Capitainerie, suite au premier incident, mais aussi à cause des nombreuses plaintes reçues para les usagers du port, notamment ses voisins: cet imbécile laissait son chien attaché sur le quai devant son bateau, des journées entières, et vous pouvez imaginer, par la place qu'il occupe, que nombreux sont ceux qui n'osaient même pas passer. Hier j'ai appris qu'il a même mordu un marin du port et que la capitainerie lui avait remis une lettre d'injonction 15 jours avant l'attaque à Roméo.
je l'ai qualifié d'imbécile, parce que je ne comprends pas, aimant les chiens, comment on peut imaginer avoir un grand danois sur un bateau, ou à côté, des journées entières ... pas étonnant qu'il soit devenu agressif. C'est essentiellement pour cela que j'ai porté plainte , avec la seule intention d'obtenir de ne plus voir ce chien au port et peut-être, aussi, d'aider à ce que son propriétaire prenne conscience de ce qu'il fait. Le pire: cet homme a une petite fille de 2 ou 3 ans à peine.
Eilnet,
La première responsabilité du propriétaire d'un chien est le dressage. Le chien doit être habitué à en croiser d'autres sans être agressif. Cela ne semble pas être le cas. Après un tel incident qui émeut tous les membres du Forum, on ne peut qu'éprouver des sentiments de révoltes.
Comme d'autres j'ai vécu des moments épouvantables correspondants au départ de trois animaux de compagnie. C'est pour cela que je ne souhaite plus en avoir. Je reconnais toutefois que les animaux de compagnie de mes enfants me procurent autant de joie que Roméo a pu vous en donner.
Si les propos des amis du Forum vous ont apporté un quelconque réconfort, alors nous serons tous soulagés de vous avoir communiqué nos états d'âme. Sur la photo, Roméo nous fixe; il savait sans doute se faire apprécier.
De tout cœur avec vous.