Roméo

Les toutous, les matous d'accord, les mammifères à longues oreilles NON !

Roméo

Messagepar eilnet » 04 Nov 2013, 09:58

ScreenHunter_319 Nov. 04 09.42.jpg
Notre chien, Roméo, est mort il y a deux semaines, après avoir été attaqué et mordu par un grand danois. Tout s'est déroulé sous mes yeux, dans mon port, sans que je puisse prévoir l'attaque ni rien faire pour que le chien attaquant, pourtant tenu en laisse, lâche sa proie. Notre chien n'a pas pu surmonter les blessures reçues et est mort après deux jours d'hospitalisation.
Ce week-end de la Toussaint était important pour nous: c'était le premier passé sur le bateau depuis l'attaque, désormais sans notre compagnon de ces 13 dernières années. Qui plus est les conditions climatiques de cet automne sont exceptionnelles et ce week-end prolongé, même s'il nous a servi un peu de tout (pétole, montées subites de vent, grand soleil, ciel bas, mistral et levant etc...), a été à la hauteur des circonstances. Hier la journée s'annonçait particulièrement cahotique et malgré les 25 noeuds bien établis dès la mi-journée, Dare Dare est sorti pour une petite cérémonie d'adieu à Roméo: nous devions hisser le pavillon que quelques amis du port avaient réalisé pour une série de régates à laquelle ils participaient la semaine dernière et avec l'intention de nous le confier ensuite. C'est chose faite.
Fichiers joints
ScreenHunter_320 Nov. 04 09.56.jpg
ScreenHunter_318 Nov. 04 09.40.jpg
eilnet
Routeur
Routeur

Re: Roméo

Messagepar janfi » 04 Nov 2013, 12:56

Bon courage, je t'ai envoyé un message privé.
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 04 Nov 2013, 14:04

La perte d'un vieux compagnon à 4 pattes est toujours une épreuve. :pleur D'autant que les circonstances sont épouvantables. :fouet

J'ai dû accompagner notre vieille chienne labrador une funeste journée d'octobre chez le vétérinaire pour une euthanasie que je redoutais alors qu'elle ne pouvait plus se mouvoir seule et ne s'alimentait plus.
Et me manque toujours ce contact physique avec cette grosse de poils dont l'affection est sans limite et surtout sans arrière pensée. Alors je pense à vous et vous transmets ma sincère compassion. :pleur

Bon courage, merci de nous avoir tenu informé de cette triste nouvelle. :voilier
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 04 Nov 2013, 17:51

Merci à tous les deux pour vos messages (Janfi, je répondrai par ailleurs à ton MP).
Je me préparais depuis longtemps à la disparition de Roméo, même s'il était en forme pour son age (chaque fois une petite angoisse en rentrant à la maison ou, le matin, en me réveillant) mais ce chien ne méritait vraiment pas de mourir ainsi. Outre la tristesse, c'est une immense colère qui nous envahit: le danois avait attaqué dans des cirsconstances similaires un autre petit chien, qui a survécu, il y a 1 an; je connaissais cet incident mais je n'avais malheureusement pas fait le rapprochement avec ce grand danois. Si je l'avais fait, je ne l'aurais jamais laissé s'approcher. La colère est d'autant plus grande que son propriétaire avait été averti à de nombreuses reprises par la Capitainerie, suite au premier incident, mais aussi à cause des nombreuses plaintes reçues para les usagers du port, notamment ses voisins: cet imbécile laissait son chien attaché sur le quai devant son bateau, des journées entières, et vous pouvez imaginer, par la place qu'il occupe, que nombreux sont ceux qui n'osaient même pas passer. Hier j'ai appris qu'il a même mordu un marin du port et que la capitainerie lui avait remis une lettre d'injonction 15 jours avant l'attaque à Roméo.
je l'ai qualifié d'imbécile, parce que je ne comprends pas, aimant les chiens, comment on peut imaginer avoir un grand danois sur un bateau, ou à côté, des journées entières ... pas étonnant qu'il soit devenu agressif. C'est essentiellement pour cela que j'ai porté plainte , avec la seule intention d'obtenir de ne plus voir ce chien au port et peut-être, aussi, d'aider à ce que son propriétaire prenne conscience de ce qu'il fait. Le pire: cet homme a une petite fille de 2 ou 3 ans à peine.
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 04 Nov 2013, 19:26

Vraiment c'est lamentable!Je suis très peinée de cet événement, j'espère que cet "imbécile" aura un brin de conscience!des gens comme cela n'ont pas leur place sur un ponton :furieux
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 04 Nov 2013, 19:59

mcclp a écrit:Vraiment c'est lamentable!Je suis très peinée de cet événement, j'espère que cet "imbécile" aura un brin de conscience!des gens comme cela n'ont pas leur place sur un ponton :furieux

J'ai peur comme Eilnet pour la petite fille de cet individu :reflexion
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 04 Nov 2013, 22:37

eilnet a écrit:Merci à tous les deux pour vos messages (Janfi, je répondrai par ailleurs à ton MP).
Je me préparais depuis longtemps à la disparition de Roméo, même s'il était en forme pour son age (chaque fois une petite angoisse en rentrant à la maison ou, le matin, en me réveillant) mais ce chien ne méritait vraiment pas de mourir ainsi. Outre la tristesse, c'est une immense colère qui nous envahit: le danois avait attaqué dans des cirsconstances similaires un autre petit chien, qui a survécu, il y a 1 an; je connaissais cet incident mais je n'avais malheureusement pas fait le rapprochement avec ce grand danois. Si je l'avais fait, je ne l'aurais jamais laissé s'approcher. La colère est d'autant plus grande que son propriétaire avait été averti à de nombreuses reprises par la Capitainerie, suite au premier incident, mais aussi à cause des nombreuses plaintes reçues para les usagers du port, notamment ses voisins: cet imbécile laissait son chien attaché sur le quai devant son bateau, des journées entières, et vous pouvez imaginer, par la place qu'il occupe, que nombreux sont ceux qui n'osaient même pas passer. Hier j'ai appris qu'il a même mordu un marin du port et que la capitainerie lui avait remis une lettre d'injonction 15 jours avant l'attaque à Roméo.
je l'ai qualifié d'imbécile, parce que je ne comprends pas, aimant les chiens, comment on peut imaginer avoir un grand danois sur un bateau, ou à côté, des journées entières ... pas étonnant qu'il soit devenu agressif. C'est essentiellement pour cela que j'ai porté plainte , avec la seule intention d'obtenir de ne plus voir ce chien au port et peut-être, aussi, d'aider à ce que son propriétaire prenne conscience de ce qu'il fait. Le pire: cet homme a une petite fille de 2 ou 3 ans à peine.

Eilnet,
La première responsabilité du propriétaire d'un chien est le dressage. Le chien doit être habitué à en croiser d'autres sans être agressif. Cela ne semble pas être le cas. Après un tel incident qui émeut tous les membres du Forum, on ne peut qu'éprouver des sentiments de révoltes.
Comme d'autres j'ai vécu des moments épouvantables correspondants au départ de trois animaux de compagnie. C'est pour cela que je ne souhaite plus en avoir. Je reconnais toutefois que les animaux de compagnie de mes enfants me procurent autant de joie que Roméo a pu vous en donner.
Si les propos des amis du Forum vous ont apporté un quelconque réconfort, alors nous serons tous soulagés de vous avoir communiqué nos états d'âme. Sur la photo, Roméo nous fixe; il savait sans doute se faire apprécier.
De tout cœur avec vous.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar eilnet » 05 Nov 2013, 08:40

Merci à tous por vos messages de réconfort.
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 06 Nov 2013, 14:39

Pour avoir perdu il n'y a pas si longtemps le matelot à quatre pattes du bord, un nizinny (berger polonais) inséparable compagnon, nous comprenons cette peine. Nous avons fait le choix de ne pas en prendre un autre. Difficile toutefois de ne pas tendre la main vers ces chiens que nous rencontrons et qui heureusement ne demandent qu'un geste affectueux.
DEKT
Routeur
Routeur

Retourner vers Les animaux à bord