Le 14 juillet 2016 tombe un jeudi

quelle réalité pour un éventuel club ?

Re: Le 14 juillet 2016 tombe un jeudi

Messagepar michel » 09 Fév 2016, 11:13

En fait, il faut prévoir d'être quelques jours au mouillage. Le port du Château sera sûrement consigné pour les vieux gréements et le Port du Moulin Blanc saturé.
La rade est grande, les mouillages dans de petits ports sont nombreux : Quelern, Roscanvel, Le Fret, Lanvéoc, L'Auberlach, l'anse de Daoulas, Moulin Mer, et si très mauvais temps remontée de l'Aulne jusqu'à Port-Launay.
Ce qu'il ne faut surtout pas rater, c'est le départ de la flotille vers Douarnenez en passant tous à travers les Tas de Pois à la fin de la fête.
Dans ton cas, ce qui est possible : St Cast à Bréhat, Bréhat à Roscoff, Roscoff à Aber Wrach, Aber Wrach Brest et le tour est joué !
Ou alors nav de nuit dans les cailloux !
A cogiter !
michel
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 10 Fév 2016, 05:34

Quelques infos sur le sujet mais elles datent...
J'ai d'une part vécu pendant 3 jours la manifestation "Brest 96". C'est déjà blindé! Je résidais à proximité mais pas sur l'eau. Les passes vendus aux Brestois étaient certes moins chers mais ne permettaient pas de rentrer sur le site de la Manifestation avant les possesseurs de badges (VIP, exposants professionnels ou particuliers inscrits bien avant).
Les visites des grands bateaux étaient pratiquement impossible. Les bords tirés chaque jour par la multitude bateaux offraient un beau spectacle (y compris d'abordages!).
Bien organisé et en étant sur place, ça vaut la peine.
Les possibilités de mouillages dans la rade étaient très nombreux. Je dirigeais un Centre de Vacances à Landevenec (près du cimetière de bateaux militaires) et j'y encadrais la voile (initiation à la croisière). J'ai passé mon B1 à l'école de voile de Moulin Mer. http://www.moulin-mer.fr/centre-nautiqu ... gastel.php
Le plan d'eau est calme bien que j'étais parfois dérangé par les essais de sous-marins.
La rade est grande mais il devrait y avoir du monde. C'est une bonne idée.
Pour ma part, je serai à La Rochelle avec la famille (Francos, petites croisières dans les Pertuis, travaux dans l'appart., ...)
Dommage car si ce rassemblement des SO33i se faisait, je raterai une occasion de rencontrer tous les amis du forum.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 10 Fév 2016, 10:08

Michel, en effet il faut cogiter tout cela.
L'avis d'autres participants éventuels serait le bienvenu :chapo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Manuel » 10 Fév 2016, 16:44

L'idée de ce retrouver à Brest est alléchante, surtout qu'à partir de Brehat on aurait pu naviguer de concert, (n'est ce pas Philippe?) :voilier

ceci dit je ne serais en congés qu'en fin juillet et même pas certain d'être dispo le 14 car réunion de belle famille en Ardèche envisagée, et la si je veux continuer à naviguer avec ma moitié, j'ai pas interet à dire non ! :pendu

Vous m'avez compris je pense ... Àh la politique, toujours la politique :extra

Bonne journée
Manuel
Manuel
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 10 Fév 2016, 23:22

Compliqué de mettre tous les ministères d'accord :barreur n'est ce pas ?
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vie sociale