instauration d"un brevet

gilets, radeaux, règlements, etc.

Re: instauration d"un brevet

Messagepar DEKT » 24 Mar 2018, 09:11

:no Non, toujours pas de H S.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: instauration d"un brevet

Messagepar DEKT » 24 Mar 2018, 09:32

" Tant et si bien que je me pose la question de l'arrêt pur et simple de mon activité nautique " C'est vrai Philippe, le monde a bien changé ! Sans vouloir jouer au vieux con, la convivialité se fait plus rare sur les pontons ! L'arrivée de toute cette technologie (que j'apprécie) a rendu nos bateaux plus " faciles " développant chez certains un sentiment de toute puissance. Pas besoin de l'autre...
Tes soucis de santé ne sont certainement pas étrangers à ce coup de blues. Je te souhaite, de tout cœur de retrouver le moral pour ton opération, c'est le plus important.
Mais, pour revenir au comportement des gens, " cette souvent triste réalité " (Musicme) n'est pas réservée à la plaisance !
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: instauration d"un brevet

Messagepar MOTGUYS » 22 Juil 2019, 15:36

Forcepas a écrit:C'est le seul sujet sur lequel je vous réponds du Japon. Si cela devait arriver, Je vous affirme que je ne passerai aucun de ces prétendus brevets qui donnent à certains le droit de m'emmerder sur l'eau. Je n'ai pas de permis mais j'ai, la saison précédente, proposer une révision du permis hauturier dans le cadre de l'association de plaisanciers pour laquelle je faisais office de webmaster. J'ai été consterné par le niveau des participants possesseurs du permis dit hauturier. Alors quel peut être le niveau des autres :pendu
Mais aussi pourquoi "prier" plutôt que de venir aider :fleurs ce n'est pas ce que m'a transmis mon père. Personnellement j'essaie d'aider mes voisins dès que je peux et j'interviens sur leurs bateaux quand je l'estime nécessaire :vieux

Pour info, j'ai préparé et passé mon permis hauturier en candidat libre. Je viens de prêter mes documents de travail à un ami.
Cela ne m'a pas paru difficile mais j'y avais passé beaucoup de temps au cours des semaines précédant l'épreuve.
Si nécessaire, n'hésitez pas à m'envoyer un Message Privé.
A+
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Re: instauration d"un brevet

Messagepar DEKT » 22 Juil 2019, 23:51

Pour moi, des cours :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Précédente

Retourner vers Sécurité et réglementation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron