instauration d"un brevet

gilets, radeaux, règlements, etc.

instauration d"un brevet

Messagepar Forcepas » 08 Mar 2018, 20:33

Bonjour à tous,
voici un texte passé inaperçu mais qui marque une évolution importante de la réglementation et qui complique le cobaturage !!!
Lire ICI
Un article est paru dans Voiles et voiliers, mais je ne l'ai pas, à bon entendeur...
Un pas vers le permis pour les voiliers ? :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: instauration d"un brevet

Messagepar Manuel » 17 Mar 2018, 17:14

Au risque de passer pour un rabat-joie, je trouve cela pas mal, car le nombre de fois ou j’ai vu des personnes n’ayant jamais mis les pieds sur un voilier et qui se sont achetés un 50 voir un 60 pieds! Tu verrais, il y en a 2 comme ça à Treguier. A chaque fois qu’ils sortent ou qu’ils rentrent, tous les autres bateaux se mettent à prier :extra

Et puis, puis très égoïstement il faut le dire, ça me dérange d’autant Moins qu’ayant mon permis, je ne suis pas concerné
:lol

Ok :jesors
Manuel
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 17 Mar 2018, 17:16

Idem, breveté YACHTMAN depuis 1983 (Royaume de Belgique)...
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 18 Mar 2018, 09:12

C'est la raison pour laquelle (voir la législation évoluer)... j'ai mes deux permis. Mais, en ce qui concerne les évolutions au port, ce ne sont pas les deux heures de navigation (et encore pas certain qu'elles y soient en comptant les deux sessions) qui vont régler le problème.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 18 Mar 2018, 12:39

Sans doute...
Mais comment obliger l'éventuel futur brevet à ceux qui posséderaient déjà une unité ?
En Belgique seul le YACHTMAN et le NAVIGATEUR de YACHT sont des brevets d'Etat (et non pas de fédérations diverses).
En 1985/90 on allait les rendre obligatoires... Toujours rien, mais certains politiques cogitent aussi (Normalisation EU ???).
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 20 Mar 2018, 10:30

C'est le seul sujet sur lequel je vous réponds du Japon. Si cela devait arriver, Je vous affirme que je ne passerai aucun de ces prétendus brevets qui donnent à certains le droit de m'emmerder sur l'eau. Je n'ai pas de permis mais j'ai, la saison précédente, proposer une révision du permis hauturier dans le cadre de l'association de plaisanciers pour laquelle je faisais office de webmaster. J'ai été consterné par le niveau des participants possesseurs du permis dit hauturier. Alors quel peut être le niveau des autres :pendu
Mais aussi pourquoi "prier" plutôt que de venir aider :fleurs ce n'est pas ce que m'a transmis mon père. Personnellement j'essaie d'aider mes voisins dès que je peux et j'interviens sur leurs bateaux quand je l'estime nécessaire :vieux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 20 Mar 2018, 13:01

:yes Paroles de sage ! Opinion que je partage !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 23 Mar 2018, 10:52

DEKT a écrit::yes Paroles de sage ! Opinion que je partage !

C'est aussi, à mon avis, la grande différence entre les moteurs et les voileux. Même si l'entraide n'est plus aussi spontanée que par le passé. Dommage :pendu
Il est courant qu'un bonjour à une personne croisée sur les pontons ne reçoive aucune réponse.

Et tous les règlements et contraintes qui se succèdent aujourd'hui, tendent à diminuer fortement le plaisir que j'ai à aller sur l'eau. :pleur
Tant et si bien que je me pose la question de l'arrêt pur et simple de mon activité nautique :salut
Je trouve plus de convivialité dans le monde des voitures anciennes :confus2
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 23 Mar 2018, 12:02

C'est dommage pour cette souvent triste réalité que je ne m'explique pas non plus....
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 23 Mar 2018, 12:05

Bonjour Dekt,
Toujours pas reçu le H.S. de Voile Magazine ? Rien vu sur leur site ni chez mes buralistes...
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Sécurité et réglementation