Entrée d'eau

protection, nettoyage, etc.

Re: Entrée d'eau

Messagepar DEKT » 10 Fév 2020, 17:54

Pour le moment... J'avais aussi une infiltration au niveau du pied de balcon à bâbord qu'il a fallu démonter.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 20 Mar 2020, 17:50

Pour l'instant pas de fuites enfin (à part celles à vélo) mais j'envisage (si je garde le bateau) de fixer une sous barbe et je m'inquiète des risques de passage d'eau. Ai-je tort de m'inquiéter?
Le "SIKA" solutionnera le problème?
Il y a SIKA et SIKA... https://fra.sika.com/content/france/sik ... arine.html

P.S. : Sans vouloir vexer l'équipage de Caliméro, une petite histoire ch'ti (patois du Nord-Nord) qu'un parent me racontait lorsqu'il rencontrait une fille prénommé "Jessica" : "Et mi, j'ai 7 kiens".
Donc j'ai 6cats et 7kiens. Hein!
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 21 Mar 2020, 11:06

moi non plus pas d'entrée d'eau dans la pointe avant. Comme je vide Force Pas, j'ai retrouvé à l'avant des coussins qui n'étaient pas mouillés ni même humides.
Pour l'étanchéité et le collage j'utilise du Sika 11FC. En vente dans les bricailleries et moins cher que dans les magasins nautiques
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 24 Mar 2020, 10:32

Forcepas a écrit:moi non plus pas d'entrée d'eau dans la pointe avant. Comme je vide Force Pas, j'ai retrouvé à l'avant des coussins qui n'étaient pas mouillés ni même humides.
Pour l'étanchéité et le collage j'utilise du Sika 11FC. En vente dans les bricailleries et moins cher que dans les magasins nautiques

Merci Philippe pour cette information.
Je l'avais dit que l'administrateur était indispensable :fleurs
d'autant que maintenant il aura quelques moments de libre... quelques moments seulement car des amis l'attendent. :clindoeil

A part ça, j'ai l'intention de fixer sous barbe (sur mon bateau, je précise). Y-a-t- il des risques de fuites... (non prostatiquement parlant bien sûr).
Le SIKA 11FC conviendra-t-il en extérieur?
Je connais un atelier travaillant l'inox qui n'a pas fermé. De plus, "ils" sont très professionnels et pas chers. C'est rare en cette période.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 24 Mar 2020, 11:09

Le sika 11FC tient partout même en extérieur ! Quand j'ai installé des tasseaux dans le coffre pour pendre les amarres et autres bouts, j'ai essayé plein de colle : époxy, cyanolite, néoprène... Rien ne tenait !!! Finalement j'ai utilisé le 11FC que j'utilisais à la maison pour coller les tasseaux pour poser du lambris. Et ça tient depuis 9 ans !!!
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 25 Mar 2020, 10:06

Super Philippe :vieux
dans ce domaine également, tu es incollable
Tu veux dire que la maison tient aux tasseaux autant que le bateau tien aux amarres:?:

Tu me donnes des idées de collage :travaux

et pour coller ma fine couche de Teck sur la plage arrière? quelle colle :?:
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 25 Mar 2020, 10:17

Après avoir reboucher au Sika les tours de certains orifices de vis du roof et du hublot principal, j'ai été surpris a'avoir encore une légère entrée d'eau mais je n'ai pas eu le temps d'enquêter profondément pour en trouver la cause. tout ce que je sais c'est qu'elle est douce comme la peau de ... mon légionnaire :etonne
il était mince, ce filet d'eau, j'le mettrait sous le sable chaud ...de la Mauvaise :crane
:fouet
Savez-vous que les anciens cyclos utilisent les colles fortes pour reboucher les trous dans leurs pneus.
Craignent-ils les entrées d'eau?
que neni ("non illud" disait mon prof de latin), c'est pour éviter les entrées de silex.

Je ne vous donne pas la marque ni le modèle car j'attends la participation financière de nouveau sponsor.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 26 Mar 2020, 07:35

Tu es bien toujours à La Rochelle ? :roll: Parce qu'il ne pleut pas chez moi. Ce ne serait pas de la condensation ?
Une précision pour les non-initiés, j'habite la région.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 26 Mar 2020, 10:14

Exceptionnellement 4 jours de soleil d'affilée en Bretagne nord accompagnés d'une petite brise bien sympathique. C'est dommage :voilier
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 27 Mar 2020, 08:36

On a tous en tête l'image de ce vieux marin assis sur une bitte d'amarrage, le regard nostalgique... :barreur
DEKT
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers La Coque