Dérive ... ???

protection, nettoyage, etc.

Re: Dérive ... ???

Messagepar MOTGUYS » 30 Sep 2014, 21:08

Merci pour vos réponses et la proposition de DEKT mais ça se fera à La Rochelle car quelqu'un de la place doit me faire une reprise de gelcoat sur la coque et des amis m'aideront pour le carénage, les remplacements du presse-étoupe, de la vanne de descente de dérive, la pose de l'horamètre et tutti quanti...
Par contre je me demande la pièce n'est pas une tige filetée. Dans ce cas un perçage plus fin et l'utilisation de tarauds et filières pourraient suffire, n'est-ce pas?
Il me faut donc connaître ladite pièce.
J'attends d'ailleurs une info du SAV Service Clients (Erik DAVID) et je lui soumettrai la question. :livre

A part cela, comment les propriétaires de 33 Version Dériveur font-ils pour bien nettoyer leur puits de dérive et traiter le haut de la dérive?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 01 Oct 2014, 05:09

voici quelques photos de ma dérive lorsqu'il y a eu l'intervention du sous traitant du chantier Jeanneau

11.08.11 010.JPG

11.08.11 012.JPG

derive.jpg

jeu_axe1.jpg
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 01 Oct 2014, 08:54

MOTGUYS a écrit:Merci pour vos réponses et la proposition de DEKT mais ça se fera à La Rochelle car quelqu'un de la place doit me faire une reprise de gelcoat sur la coque et des amis m'aideront pour le carénage, les remplacements du presse-étoupe, de la vanne de descente de dérive, la pose de l'horamètre et tutti quanti...
Par contre je me demande la pièce n'est pas une tige filetée. Dans ce cas un perçage plus fin et l'utilisation de tarauds et filières pourraient suffire, n'est-ce pas?
Il me faut donc connaître ladite pièce.
J'attends d'ailleurs une info du SAV Service Clients (Erik DAVID) et je lui soumettrai la question. :livre

A part cela, comment les propriétaires de 33 Version Dériveur font-ils pour bien nettoyer leur puits de dérive et traiter le haut de la dérive?

Je ne suis pas certain qu'une simple tige filetée insérée dans du stratifié est la tenue suffisante. Je pense qu'il doit y avoir une pièce plus large en bout de tige filetée pour assurer la tenue aux efforts. :scratch
Concernant le nettoyage de la dérive, je le fais quand le bateau est soulevé, dérive pendante. Pour la remonter soit tu rallonges momentanément le bout de remontée, soit tu laisses faire la nature. Quand le bateau est posé sur des martyrs en bois, la dérive remonte... :confus2
Pas de solution par contre pour le puits de dérive, pour l'instant :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 01 Oct 2014, 10:28

Effectivement, il doit y avoir un insert dans la dérive, en bois, en composite ? En bois, risque d'entrée d'eau avec la pièce arrachée. Difficile à reprendre pour que cela tienne (humidité). La solution du taraudage, outre sa difficulté à mettre en œuvre sans être sous une perceuse à colonne pour le perçage, diminue la dimension.
Vu de loin... il faut absolument retrouver une base saine. Peut-être même ouvrir la dérive sur cette zone. En regardant les photos de Marie, sortir la dérive me semble facile. Je me demande si l'achat d'une dérive neuve (négociée) ne reviendrait pas moins cher que pas mal d'heures de MO au résultat aléatoire. Cela éviterait une mise sur ber trop longue entre autres. Bon courage :rec
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 04 Oct 2014, 17:46

Inutile d'en rajouter JM, j'ai déjà des sueurs froides :pleur
Je pense qu'on y verra plus clair quand le bateau sera sur Ber (de Figaro). J'ai prévu 7 jours en Avril 2015.
Les photos de Marie m'intéressent particulièrement.
Marie doit donc savoir par quelle pièce inox la dérive est accrochée pour être relevée...
Philippe, si je veux la relever en naviguant cet hiver (vent arrière, manque d'eau, ...), je ne peux pas profiter de cet avantage (82 cm de tirant d'eau).
La pièce inox est cassée à ras et je ne vois pas la partie cassée sur la dérive mais seulement celle à l'extrémité du bout de "relevage". Rallonger le bout ne m'apportera rien puisque le bout n'a plus aucune action sur la position de la dérive.
J'espère que le SAV Jeanneau me donnera des infos précises sur la pièce inox cassée et le procédé pour la réparer.
Négacier une dérive d'occasion!!! Encore faudrait-il en trouver une (à moins que je puisse "dépouiller" l'épave découverte un jour par mikaël
Quant à en acheter une neuve!!! :CB:
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 06 Oct 2014, 10:21

:CB: Tant que tu n'as pas de devis, difficile de juger. Je ne suis pas certain que la pièce neuve soit plus onéreuse, d'autant qu'il doit être possible de négocier avec le SAV. Difficile de croire qu'elle ait rendu l'âme en si peu de temps, et pourtant ! Tu pourrais nous mettre un gros plan de la cassure de la pièce ?
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 06 Oct 2014, 10:33

DEKT a écrit::CB: Tant que tu n'as pas de devis, difficile de juger. Je ne suis pas certain que la pièce neuve soit plus onéreuse, d'autant qu'il doit être possible de négocier avec le SAV. Difficile de croire qu'elle ait rendu l'âme en si peu de temps, et pourtant ! Tu pourrais nous mettre un gros plan de la cassure de la pièce ?

Je sais par mon concessionnaire, que ce défaut au niveau de l'accroche du bout de dérive a été défaut récurrent sur les SO 33i. C'est parce qu'il fallait qu'il intervienne pour régler ce problème qu'il a accepté, comme je l'ai déjà dit, d'examiner le problème du jeu de ma dérive. Tous les sO33i vendus par lui ont subi cette révision.

De là à parler de vice caché, couvert au delà de la garantie........:vieux Y a pas loin :fouet
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 06 Oct 2014, 13:33

Nous sommes OK ! Ce bateau ayant été utilisé pour la location dans une première partie de sa vie, le loueur vérifiait-il l'état des dessous de son bateau ? Talonnage ? Une pièce en inox, même de qualité inférieure ne se " décompose " pas, à priori en si peu de temps, sauf corrosion (électrolyse). Mais ici, elle est isolée électriquement du reste de bateau, non ? D'où ma demande de photo pour :scratch .
Philippe, tu parles de vice caché, la loi vient d'évoluer pour ce qui concerne la protection des consommateurs, bon à rappeler dans une discussion. Si le concessionnaire de Philippe est intervenu sur les SO qu'il avait vendus, n'Est-ce pas suite à une note de service (rappel) de Jeanneau ? Alors, alors ? Intervention sur ce 30 ou pas ? Pas certain que ce soit à Guy d'en faire les frais... C'est le moment de vérifier le contenu de son contrat d'assurance (protection juridique).
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 06 Oct 2014, 19:55

Nous ne sommes pas tenus informés des campagnes de rappel de Jeanneau.... :pendu
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 11 Oct 2014, 06:18

Si mon bateau était encore sous garantie, alors je n'hésiterai pas à entreprendre des démarches.
Je n'ai obtenu aucune intervention de sav du vendeur (concessionnaire Jeanneau de La Rochelle) et j'en attends plus rien. :pleur
Par contre, je serai content si le Service Clients de Jeanneau me répond (Responsable rencontré au Grand Pavois se septembre 2014).
Soeur Anne et frères "forumistes", ne voyez-vous rien venir? :clindoeil
MOTGUYS
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Coque