J'ai essayé plusieurs produits pour redonner du brillant au gelcoat aucun de la marque Starbrite. Sur la coque, surtout sur les parties verticales, un simple polish voiture a donné de très bons résultats. Par contre dans la jupe arrière, décevant.
Sur le pont, les parties lisses restent ternes, bien que j'ai essayé un nettoyage à la
pierre blanche suivi de l'application d'un polish rénovateur auto. Cela a bien blanchi et nettoyé le gelcoat, mais le brillant laisse à désirer.
Pour les tâches incrustées on peut essayer l'acide oxalique que l'on trouve dans les bricailleries pour éclaircir le bois.
Reste à essayer :
- Rénovateur 3M 9005 Polish+Cire
- les produits de polissage Fast cut XL
Tous les détails à lire
ICI Je n'ai aucune action chez 3M !!!
Des essais sans qu'on ait accès aux détails
ICIEn conclusion de mes tentatives en attendant le résultat des tiennes :
- Je commence toujours par un coup de nettoyeur haute pression
- Un coup de pierre blanche dans le cockpit et les parties lisses du pont. Un coup de polish auto pour laisser un film sur lequel l'eau ne s'accroche pas
- Sur la coque un simple polish auto au téflon fonctionne bien et enlève les traces noires assez facilement.
- Reste à tester les produits cités ci-dessus
- Sur le pont, les polish auto ne sont pas assez puissant même l'efface rayures.
- Je ne ferai rien pour rendre leur brillant auxs zones en pointes diamant de peur de les rendre glissantes, par contre ok pour un décrassage en profondeur