Je sais par mon concessionnaire, que ce défaut au niveau de l'accroche du bout de dérive a été défaut récurrent sur les SO 33i. C'est parce qu'il fallait qu'il intervienne pour régler ce problème qu'il a accepté, comme je l'ai déjà dit, d'examiner le problème du jeu de ma dérive. Tous les sO33i vendus par lui ont subi cette révision.
De là à parler de vice caché, couvert au delà de la garantie........

Y a pas loin

[/quote]
Il s'agirait probablement de corrosion (électrolyse) comme l'avait supposé DEKT.
La tige filetée dépassait peu et ne tenait qu'à deux filets de filetage. Dans la dérive elle est insérée dans une pièce métallique assez longue et théoriquement noyée par la stratification. La dérive étant fendue à cet endroit j'ai pu constaté un dépôt grisâtre. J'ai donc dû creuser, nettoyer et réparer au mastic époxy. La tige filetée a été remplacée par une nouvelle provenant d'un boulon inox; nous avons laissé dépasser plus de filetage et avons ajouté une rondelle éventail. L'axe n'était pas usé et il n'y avait pas trop de jeu. La tôle inox sur laquelle la dérive est frappée à la manivelle pour débloquage et descente a été refixée. Le mastic époxy a également permis de réparer quelques endroits où la dérive avait tapé. Le traitement s'est fait avant le remontage. Pour mon SO30i (BE DIAOUL), la réparation semble bonne... Wait and see!
Le nettoyage du puits de dérive s'est fait dérive ôtée (elle n'est pas si lourde ni difficile à enlever et à remettre).
L'étroitesse du lieu et la verticalité posent problème : l'avant-bras est vite bloqué et la bombe d'antifouling ne peut être utilisée.
Les travaux prévus sur Force Pas ont-ils été réalisés?