Entretien gel coat

protection, nettoyage, etc.

Re: Entretien gel coat

Messagepar Forcepas » 01 Sep 2015, 18:26

acide oxalique à forte concentration. Application, attendre 5 à 10 minutes, frotter à la brosse à poils durs. Porter des gants en caoutchouc.

Le cif peut être aussi utilisé si tâches rebelles avec une brosse à poils durs. :travaux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mikael35 » 01 Sep 2015, 22:58

Je vais essayer ça alors! Merci
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 05 Sep 2015, 10:13

Bonjour,

j'ai réalisé le coup de polish sur ma coque (produit 3M 9005E). Alors ce que j'en retire:
- là où j'avais repris le gelcoat et que ça ne brillait plus, bah maintenant c'est nickel.
- je croyais que ça devait enlever les rayures, là par contre je suis un peu déçu (elles sont sans doute un peu trop profonde, ça doit être comme les voitures).
- j'ai également passé un coup au niveau des surfaces lisses qu'il y a sur le pont (autour des fenêtres) et là je suis aussi satisfait, c'est beaucoup moins terne et quand on passe la main c'est plus "doux".

en conclusion je vais continuer à faire le cockpit une fois qu'il sera remis à l'eau, je n'ai pu faire qu'un seul côté à cause du soleil qui tapait trop au moment où j'étais prêt à le faire.

Voilà voilà,
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 05 Sep 2015, 12:56

DEKT a écrit:J'ai un coupe-orin à vendre :yes Nous avons décidé de ne pas le remonter après les ennuis (racontés dans la rubrique électrolyse).

Un coupe orin, ça peut toujours servir... mais lorsqu'on en a déjà un de monté, peut-on envisager d'en mettre un second (ou un 2ème ... au cas où l'on envisage découper le poisson en tranches :lol ).
Le mien est fort utile et l’électrolyse attaque également fortement l'une de mes deux anodes.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 05 Sep 2015, 12:58

Merci pour ce retour d'expérience.
Pour les rayures voir ce type de produit
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 05 Sep 2015, 13:01

mikael35 a écrit:Bonjour,

j'ai réalisé le coup de polish sur ma coque (produit 3M 9005E). Alors ce que j'en retire:
- là où j'avais repris le gelcoat et que ça ne brillait plus, bah maintenant c'est nickel.
- je croyais que ça devait enlever les rayures, là par contre je suis un peu déçu (elles sont sans doute un peu trop profonde, ça doit être comme les voitures).
- j'ai également passé un coup au niveau des surfaces lisses qu'il y a sur le pont (autour des fenêtres) et là je suis aussi satisfait, c'est beaucoup moins terne et quand on passe la main c'est plus "doux".

en conclusion je vais continuer à faire le cockpit une fois qu'il sera remis à l'eau, je n'ai pu faire qu'un seul côté à cause du soleil qui tapait trop au moment où j'étais prêt à le faire.

Voilà voilà,

Alors Mikael, quels produits as-tu donc utilisés? Polish avec ou sans polisseuse? ...
Pour les pointes de diamant, (si ça peut te rassurer) hélas, tu n'es pas le seul à constater cette dégradation. Je suppose que les saletés peuvent s'accrocher plus facilement sur une surface rugueuse???
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 05 Sep 2015, 13:10

Oui j'ai acheté une polisseuse. Celle de chez uship a 79€.
Produit 3M ref 9005.
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 05 Sep 2015, 13:18

Merci mon ami!
Suis-je assez "polish" :?:

Et le petit marin comment se porte-t-il?
Cette année, La Turballe puis Belle Ile en Mer mais le Barrage d'Arzal m'aurait tenté. :confus2
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 05 Sep 2015, 13:25

Le petit marin se porte très bien, mais je ne l'emmène pas car il a peur de rien le garçon ! 20 mois et ça monte les marches sans peur et irait bien dans l'eau!!
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 05 Sep 2015, 13:28

Et pour continuer le hors sujet ;-) pas trop le bazar belle île? Au palais où a sauzon ?
mikael35
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Coque