Bonjour,
Cette année, grand carénage: Aérogommage, epoxy, antifouling...
Pour la dérive, je m'en suis occupé moi-même.
J'ai hésité entre remettre une tige filetée de 8 ou passer en 10mm.
Perçage à 8,5mm, le taraud M10 passe sans problème. Il ne reste sans doute pas beaucoup d'inox, d'ailleurs il est difficile de comprendre comment la dérive est construite.
Toujours cette matière bleue clair entre la graisse et la paraffine.

. Par contre, pas une goutte d'eau à l'intérieur (J'ai tiré au vide au niveau de l'ancrage)
On voit une plaque inox peu épaisse, qui était rongée, sans doute celle qui a cédé sur le montage d'origine.
Il doit y avoir un insert ou une autre plaque un peu plus loin. Maintenant la tige rentre de plus de 50mm.
Les 15-20 premiers mm ont été remplis d'un mélange de choucroute époxy. J'avais préalablement passé du démoulant sur la tige filetée. J'ai pu la débloquer après polymérisation. J'ai donc maintenant un filetage époxy en plus...
L'arrière de la dérive était fendu dans cette zone, j'ai restratifié à l'époxy avec plusieurs couches de roving croisées.
Il faut un écrou à oeil Wichard en M10 en lieu et place (même taille). Sika pour l'étanchéité du filetage.
Depuis dimanche, la dérive est à nouveau en place. Les bagues et les patins sont neufs.
J'espère ne pas avoir la même surprise que la saison précédente, a surveiller...