Machine à caréner

protection, nettoyage, etc.

Machine à caréner

Messagepar Houbi » 25 Jan 2012, 08:50

Bonjour,
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez eu l'occasion d'essayer la machine à caréner à flot du port de Granville ?

Merci.

Laurent (Houbi)
Houbi
Routeur
Routeur

Re: Machine à caréner

Messagepar Forcepas » 25 Jan 2012, 08:51

Non, mais en aurais tu besoin toi qui a fait protéger ton bateau avec du coppercoat ?
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Houbi » 26 Jan 2012, 07:18

Oui, car malgré le coppercoat un film gras peut se déposer sur la coque surtout quand le bateau reste immobile un certain temps, ce qui est le cas cette année vu les conditions météo de cet hiver.

Houbi aurait besoin d'un petit coup de Karcher au printemps, pour une meilleure glisse, en revanche pas besoin d'anti fouling !!!
Houbi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 26 Jan 2012, 09:32

En tout cas, je te rassure le film gras se forme aussi sur les antifouling traditionnels. Et ton retour d'expérience est très intéressant pour tous ceux qui sont basés dans notre belle région :bravo

Je pense que j'y passerai, dans 8 à 9 ans si c'est encore autorisé....J'ai lu des articles sur les nouvelles directives européennes :furieux qui tendraient à interdire ce genre de produit. :scratch Sur un dériveur cela peut être intéressant puisqu'il suffit de s'échouer pour entretenir le coppercoat.

J'ai été surpris de ne plus voir de pub sur ce genre d'antifouling au dernier salon nautique. C'est peut être une question à poser à Jeanneau.

En tout cas, des amis du first 30 utilisaient une amarre un peu grosse pour nettoyer la coque. Il faut être 2, chacun tient un bout de l'amarre qui a été plongée dans l'eau et on la frotte sur la coque en agissant en cadence.

Sinon, à l'ancienne, tu profites d'une marée pour échouer Houbi contre un quai. Malheureusement, ce n'est plus faisable à St Cast.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers La Coque