Entrée d'eau

protection, nettoyage, etc.

Entrée d'eau

Messagepar DEKT » 20 Aoû 2012, 01:19

Photo 1.jpg
Photo 2.jpg
Mauvaise surprise : un coussin mouillé dans la cabine avant. Nous sortons les matelas pour découvrir de l'eau dans le coffre avant. Faut dire qu'il contient deux brassières et deux harnais placés là à l'achat du bateau et que je n'y avais plus regardé. Tout à fait à l'avant de ce coffre, un trou pour le passage de l'alimentation du guindeau, derrière plein d'eau. Avant-hier, la navigation a été un peu musclée et dans ces cas-là, vous avez remarqué que " ça mouille ". Après avoir démonté une partie du vaigrage pour voir dessous la baille et essayé de trouver le chemin de l'indésirable, je l'ai totalement remplie d'eau douce et constaté que l'eau pénétrait (et pas du goutte à goutte) par la trappe de visite avant. Il en existe trois dans la partie supérieure. Elles sont montées au silicone. :hurry il faut refaire le joint. :confus à vérifier sur votre bateau si comme moi vous aviez décidé de ne pas charger ce coffre.
DEKT
Routeur
Routeur

Re: Entrée d'eau

Messagepar mcclp » 20 Aoû 2012, 05:18

je laisse les coffres vides à l'avant ....je n'ai pas constaté que les matelas avant soient mouillés...je vais vérifier dessous
Je ne comprends pas d'où provient l'entrée d'eau....la coque avant, la baille de mouillage???
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 20 Aoû 2012, 09:39

L'eau entre par le bouchon de visite situé à la partie supérieure avant de la baille à mouillage, descend le long de la baille, puis de l'habillage de la cabine avant pour arriver dans les fonds.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 05 Sep 2012, 11:23

Baille à mouillage.JPG
C'est mieux avec une photo. Le chantier a repris l'étanchéité des trois bouchons. Contrôle hier... c'est sec dans l'espace entre l'étrave et le coffre avant :yes
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 17 Mai 2017, 23:33

Peste ! Encore de l'eau dans cet espace ! la valeur d'une cuvette, de l'eau douce, le bateau n'a pas repris la mer. En passant ma main dans le trou, je sens les gouttes qui tombent ... d'où ? De plus haut bien entendu ! Comme il pleuvait aujourd'hui, je n'ai pas ouvert. Je pensais avoir résolu la question en reprenant l'étanchéité des bouchons de visite dans la baille à mouillage l'année dernière, mais non :furieux Mon joint a-t-il bougé ? Ou autre ? Mais quoi ?
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 05 Juin 2017, 23:05

trappe.jpg

:furieux Je pensais avoir réglé le problème en refaisant le joint... que nenni ! Cela faisait un moment que je voulais changer le bouchon par une trappe de visite. Premier constat après ces travaux, les fonds semblent rester secs. Ai-je bien localisé l'entrée d'eau ?
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 11 Juin 2017, 21:31

Une affaire à suivre donc :hop
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 12 Juin 2017, 07:10

:clindoeil Retour au bateau ce WE, les fonds sont secs ! Précision : j'avais rincé mon Code 0 au-dessus de la baille
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 11 Aoû 2018, 09:25

:pleur Toujours de l'eau dans ce coin... (voir plus haut)Dans un premier temps, j'ai décidé de changer les deux autres bouchons.
Photo 3.jpg

Cette visite m'a permis de découvrir deux autres entrées d'eau, les pieds du balcon bâbord.
photo 1.jpg

Photo 2.jpg

Démontage, enlever l'ancien silicone pour refaire l'étanchéité et remontage. Les fonds vont-ils enfin s'assécher ?
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar calimero » 10 Fév 2020, 16:29

J'ai eu le même problème ,j'ai étanchéifié au sica, plus d'eau mais les bouchons ne se démonte plus ,on peut bien sur les décoller, mais avons nous besoin d'aller régulièrement voir ce qui ce passe dans ces trous ?

Je ne pense pas. Si j'ai besoin d'y aller je remplacerai les bouchons par des modeles qui sont sur le postes ,il me paraisse bien, mais est que ça fuit encore ou le problème est resolu?

Fred
calimero
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers La Coque