Clapot

protection, nettoyage, etc.

Clapot

Messagepar mikael35 » 25 Aoû 2012, 12:17

Bonjour,

est-ce que vous aussi avec le SO33i, vous avez souvent l'eau qui clapotte sur l'arrière du bateau? Faut que je trouve comment empêcher ce bruit, parce qu'il y a des nuits où c'est infernal, en plus comme il y a du vide dans cette partie du bateau ça raisonne!
mikael35
Routeur
Routeur

Re: Clapot

Messagepar janfi » 25 Aoû 2012, 12:33

Oui c'est pareil. A part bien choisir son mouillage j'ignore comment éviter ça. Peut être qu'on s'habitue
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 25 Aoû 2012, 16:46

j'avais pensé à coincer une "frite" en travers sous la coque pour atténuer le bruit. Mes navigations ne m'ont pas amené cette année à dormir dans le bateau, alors je n'ai pas essayé :no
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 30 Aoû 2012, 09:49

:pleur Même punition ! Les utilisateurs de 33 ne sont pas les seuls à subir le " doux " bruit du clapot. Il existe un boudin gonflable vendu dans le commerce. J'ai vu cela dans une revue.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 30 Aoû 2012, 13:42

DEKT a écrit::pleur Même punition ! Les utilisateurs de 33 ne sont pas les seuls à subir le " doux " bruit du clapot. Il existe un boudin gonflable vendu dans le commerce. J'ai vu cela dans une revue.

d'où ma suggestion d'essayer une frite de baignade :clindoeil
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 14 Oct 2013, 23:19

Quelqu'un a-t-il donc essayé de coincer une frite sous la coque?
Si oui comment s'y est-il pris? En partant de l'étrave après relevant de la dérive pour les "non-quillards" et avec du bout à chaque extrémité de la frite?
Pour ma part, je dors souvent dans la cabine arrière de mon SO 30i et le clapot se produit à certaines heures de marées mais pas continuellement.
Jeanneau a-t-il déjà parlé de ce phénomène? les revues sur la Voile? les utilisateurs de Voiliers Jeanneau et les forums de discussion?
Les avancées sur ce sujet pourraient m'intéresser.
En début-novembre, je visiterai les Flandres (il paraît qu'en cette saison les frites sont mures!) par contre je retournerai (pas me réchauffer :!: ) sur mon bateau fin novembre. Dernières navigations et travaux d'hivernage. Si l'on peut atténuer le bruit du clapot avec une frite-coque plutôt qu'avec une frite-moule, alors faites le moi savoir. Merci d'avance.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 15 Oct 2013, 10:15

Je n'ai pas encore essayé de coincer la frite, mais la bulle j'y arrive plutôt bien :extra
Les bateaux modernes avec leurs culs larges souffrent tous de ce mal. La clapoterie, donc des magasins, assez peu du reste, s'intéressent au problème. J'ai malgré tout vu une solution très onéreuse.

A vous de voir si votre sommeil vaut cette dépense :fauche: sinon la solution à 10 € c'est par ici
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mikael35 » 15 Oct 2013, 12:59

Perso, j'ai essayé en enchaînant 4 parrebattage et ça n'a pas vraiment fonctionné. Les frits ça peut fonctionner, mais il faut qu'elle soit assez grosse et avec du poid pour ne pas s'envoler. La dernière astuce que j'ai pas réalisé mais j'ai pourtant le materiel, faire avec des plaques en plastique de 30 cm de hauteur avec une partie immergée et l'autre attachée au bateau. Bref je réfléchis et quand j'ai la solution je vous redis.

Mais la quasi meilleure solution c'est de se mettre cul au ponton...
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 15 Oct 2013, 13:58

Il y a aussi le pare battage gonflable, moins onéreux.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 15 Oct 2013, 20:11

Dessin s'il vous plaît de la frite sous la coque et surtout explications pour la mise en oeuvre.
Merci
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers La Coque