MOTGUYS a écrit:Bonjour,
pour la version dériveur, le traitement des parrties cachées est sans doute délicat. Je doute qu'il ait été parfaitement réalisé par "mon" concessionaire lors de la remise à l'eau. Suite aux conseils de Ph. je ferai descendre la dérive d'autant qu'elle s'est bloquée plusieurs fois.
Comment bien voir l'état du puits et en déduire les traitements appropriés?
Quels matériel utilisez-vous pour un bon nettoyage du puits et pour le traitement annuel?
Merci pour vos conseils.
Pour voir l'intérieur du puits de dérive rien ne vaut un appareil photo numérique avec un objectif grand angle porté à bout de bras sous le puits de dérive.
La photo est ratée on la recommence et hop c'est dans la boite. On peut même vérifier l'évolution
Nettoyage au karcher, puis tentative de passer de l'antifouling avec un pinceau coudé

mais résultat pas terrible. Une fois la dérive démontée, il sera possible d'intervenir plus efficacement. Pour l'instant, je remonte la dérive dès que le bateau est arrêté pour une durée importante
