Housse de génois

Le vrai moteur de nos bateaux

Housse de génois

Messagepar Ladrisse60 » 11 Déc 2018, 12:44

Bonjour à tous,

Je me rend ce week end sur le salon Nautic et j'aimerai acheter une housse de génois.

On va certainement me demander les dimensions du génois, je ne les connais pas et je n'ai pas l’occasion de me rendre sur mon bateau pour les relever.

Si l'un d'entre vous peut me renseigner?

Mon bateau est un Sun Odyssey 33i version performance de 2012.

J'aurai donc besoin des dimensions du génois et la longueur de l'étai.

Merci pour votre aide
Ladrisse60
Routeur
Routeur

Re: Housse de génois

Messagepar DEKT » 11 Déc 2018, 18:27

Pas d'inquiétude, tous les fabricants de voile ont ces dimensions. J'avais opté pour la housse sur un Sunway 29 acheté en 97, cette solution ne m'a pas donné satisfaction. Difficile de bien serrer la housse sur la voile d'où flottement par vent fort, dans ce cas j'utilisais la drisse de spi pour emmailloter l'ensemble. J'avais fait faire un génois sans bande UV.
Les voiliers locaux pratiquent les mêmes remises qu'à Paris en ce moment. L'avantage, c'est que ce sont eux qui relèvent les dimensions (éventuellement) et pour le SAV, voiles et autres, cela facilite les relations.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 11 Déc 2018, 20:07

Bonne chose de ne pas placer de bande anti UV si l'on place une housse de génois.
La bande UV s'abimera d'autant plus vite...
Maintenant, petite remarque, aux Pays-Bas, dans certains ports, cette housse est exigée les mois d'hiver OU retrait du
génois de son enrouleur :yes
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 12 Déc 2018, 08:47

musicme a écrit:Maintenant, petite remarque, aux Pays-Bas, dans certains ports, cette housse est exigée les mois d'hiver OU retrait du
génois de son enrouleur :yes

J'ai vu quelques génois se dérouler l'hiver à ST Cast !!! Ranger ou mettre sous housse me semble une bonne précaution si on veut conserver son génois
Pour ce genre de dimensions un seul site : forcepas3.free.fr :trinquons à la page "gréement courant SO33i"
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 13 Déc 2018, 09:04

Vu sur le salon hier une housse de génois présentée par SNA (sellerie nautic AEREC) de Sarzeau (56), facile à retrouver avec le plan. Ils ne sont pas dans le secteur de voileries mais de l'autre côté. Laurence Plagué 06.40.93.08.18. J'ai pris une carte en passant.
Bon salon !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 13 Déc 2018, 09:11

" Génois déroulé ", j'ai eu cette mésaventure ! J'avais l'habitude d'enlever mes écoutes et de placer un bout enroulé autour de la voile jusqu'à ce qu je reçoive un appel de la capitainerie me signalant que le génois s'était en partie déroulé dans sa partie supérieure avec un fort coup de vent. Le temps d'appeler le concessionnaire Jeanneau, la messe était dite... C'était sur le 32. Depuis je laisse les écoutes à poste.
DEKT
Routeur
Routeur

Retourner vers Les voiles