Housse de grande voile

Le vrai moteur de nos bateaux

Re: Housse de grande voile

Messagepar Forcepas » 01 Fév 2017, 12:54

MOTGUYS a écrit:Je viens de récupérer la capote sur laquelle toutes les coutures ont étaient refaites. Quatre fois vingt, est-ce un bon prix de voilier?

Il serait intéressant de savoir où se fournissent les Sociétés réalisant ces produits (lazy-bag, capote, bimini, ...) comme NV car remplacer un curseur de fermeture éclair c'est un jeu d'enfant.

4x20 ce n'est pas trop mal
Malheureusement, les fournisseurs n'acceptent pas les commandes des particuliers.... :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 02 Fév 2017, 08:45

Il y a peu de chance pour qu'un grossiste te propose quelques mètres de toile... Par contre, je connais un voilier qui acceptera volontiers de te vendre un curseur de fermeture Eclair, j'ai vu Olivier Tarot en céder un. Ce travail peut être fait à la main. Maintenant, je ne suis pas certain que la machine à coudre familiale (lorsqu'il y en a une) soit vraiment adaptée pour coudre ces épaisseurs de matériaux. Inutile de rappeler que la qualité du fil est essentielle, exposé aux UV et parfois déjections diverses (lire Philippe).
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 02 Fév 2017, 09:16

Une machine de type "professionnel" est nécessaire.
J'ai trouvé chez AD des fins de rouleaux de Sunbrella (soldés).
Cela permet de réaliser quelques petites protections pas chères.
BE_DiaoulNov2016.jpg

J'ai quelques contacts avec le SAV de NV pour des petites réparations.
Effectivement le fil doit être adapté.
On peut se rapprocher des tapissiers qui réalisent des stores quand on est pas fidélisé à un voilier.
Pour les curseurs, il y a plusieurs modèles et dimensions sur nous capote et lazybag.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 02 Fév 2017, 09:46

J'aimerai bien faire réaliser une protection comme la tienne pour la descente. :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gemelli » 06 Juin 2022, 19:26

Bonjour à tous,
Auriez de bonnes adresses pour remplacer capote de descente et lazy bag ?
Merci par avance
Gemelli
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 08 Juin 2022, 06:57

Nos bateaux commencent à vieillir… une dizaine d'années et plus pour beaucoup d'unités ! Je trouve qu'ils ont encore belle allure même si la mode des bouchains et des avants ventrus les ont un peu démodés. Les toiles ,éléments les plus fragiles aussi, sont les plus fatiguées, surtout pour ceux qui ont la chance de pouvoir naviguer presque toute l'année, capote et lazy bag mais aussi housse de barre ne passent pas l'hiver à l'abri.
Sur un précédent bateau, j'avais fait confectionné un lazy bag par un voilier des Sables, Tarot. Sur celui du 33, il a changé la fermeture éclair et refait les coutures en particulier au niveau des fourreaux. Cela fait plusieurs années que NV (fabricant des capotes qui équipent nos canots) propose des remises. Une au printemps cette année, sinon toujours à l'entrée de l'hiver. Mais, fini le temps où l'on traitait en direct avec eux, il faut passer par un intermédiaire qui pratique l'opération (voilier ou concessionnaire). Pour le lazy, il y a une étiquette du fabricant à l'intérieur, Sumbrella ?
Un bon voilier peut tout faire mais s'il a le temps ! Idem pour les remises, attendre les mauvais jours :clindoeil
La radio ponton locale donne souvent de bons renseignements sur les expériences des uns et des autres.
DEKT
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Les voiles