Génois enrouleur

Le vrai moteur de nos bateaux

Re: Génois enrouleur

Messagepar Forcepas » 22 Mai 2013, 16:50

Jean-Marie, ton piano n'est pas installé comme l'indique le manuel du propriétaire. Voici une copie de la dite notice
plan_perfo.jpg

Et voici la version dite classique
plan_classique.jpg

Ton agencement me donne de l'inspiration :salut
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar babaorhum » 22 Mai 2013, 18:36

A Janfi ,

Ton génois me semble faire une sale mine ! , il est tout a fait anormal que ta voile sorte de la rainure du tube !! , tout au moins a ce niveau
Je pense qu'il serait sage , avant de naviguer , de descendre la voile et de la renvoyer correctement , en étarquant bien , ce qui semble pas le cas a ce jour ;
A +
bruno
babaorhum
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 22 Mai 2013, 22:02

Pour Philippe : j'ai ce plan dans mon manuel du propriétaire. Avec mon agencement, les drisses qui demandent le plus d'effort sont dans l'axe du winch. En fait, ce que je voulais avant tout, c'était ramener ma drisse de génois au piano pour pouvoir travailler le guindant de cette voile. Finalement, avec ma boîte à 4 réas (60 €) plus une vis, l'investissement total sera de l'ordre de 200 € (143 pour le matériel de la commande de l'enrouleur).
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 23 Mai 2013, 09:04

DEKT a écrit:Pour Philippe : j'ai ce plan dans mon manuel du propriétaire. Avec mon agencement, les drisses qui demandent le plus d'effort sont dans l'axe du winch. En fait, ce que je voulais avant tout, c'était ramener ma drisse de génois au piano pour pouvoir travailler le guindant de cette voile. Finalement, avec ma boîte à 4 réas (60 €) plus une vis, l'investissement total sera de l'ordre de 200 € (143 pour le matériel de la commande de l'enrouleur).

Je vais copier ton agencement :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar janfi » 23 Mai 2013, 18:01

babaorhum a écrit:A Janfi ,

Ton génois me semble faire une sale mine ! , il est tout a fait anormal que ta voile sorte de la rainure du tube !! , tout au moins a ce niveau
Je pense qu'il serait sage , avant de naviguer , de descendre la voile et de la renvoyer correctement , en étarquant bien , ce qui semble pas le cas a ce jour ;
A +
bruno

Merci,
Le problème est que pour la réinserrer dans la rainure du bas il faut la décrocher du bas et je n'y parviens pas. Apparemment mon montage est différent des autres et je mettrai des photos en ligne quand j'irai naviguer
janfi
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Les voiles