DEKT a écrit:Il suffit de ramener la drisse de génois au piano bâbord. Elle est assez longue, je n'ai pas eu besoin de la changer. Pour cela, il faut renvoyer la commande d'enrouleur le long des chandeliers. Voir sur le forum. Autre avantage, on peut rouler le génois en étant à la barre.
Oui en livérant un taquet au piano babord (à noter que le SO30 n'a pas un bloqueur de trop et qui plus est, aucun au piano tribord. Pour l'enrouleur de génois, effectivement DEKT. C'est d'ailleurs une installation qu'a fait faire un propriétaire de SO33 des Minimes (actif sur notre forum il y a quelques temps). Cet aménagement lui permet de manœuvrer plus facilement lorsqu'il est seul. Il me semble d"ailleurs avoir pris des photos mais ...bloqueur à l'arrivée (55 à 65€), guide bosse double (environ 55€ l'unité et il en faut sans doute 3) ou filoir de chandelier (11 à 35€ l'unité)===> au total
Certains n'osent pas faire le travail d'installation eux-mêmes... donc
Encore une fois, quel
Il s'agit de trouver une solution plus économique car on peut regretter que le chantier n'a pas prévu d’aménagement dès la construction du bateau.
Encore une fois, je ne dénigre pas et je suis convaincu que dans les magasins d'accastillage on trouvera tout ce qu'il faut à un prix offrant toute concurrence
C'est une semaine de manifestations
Challenge : installation au pied de mât pour moins de 20€