Vega, tu es sur la bonne voie et pas sous la ligne de flottaison.
J'avais fait faire un devis par un chantier sérieux mais ça monte tout de suite
J'ai annulé le projet.
Un voisin de ponton (ex responsable d'un chantier naval) avait construit son bateau et réalisé ce travail lui-même. Il avait d'ailleurs remplacé son premier bout-dehors (en carbone) par un second plus costaud. J'ai raté sa vente d'occasion; c'était une affaire. Je projeté d'y installer un enrouleur pour une voile supplémentaire et mon projet était trop onéreux pour un voilier que je souhaitais vendre.
A ta place, je contacterai 2 ou 3 chantiers pour devis avec infos et explications puis... après
je négocierai et je ferai moi-même tout ce que je serai capable de faire.
Je connais très bien un chantier (au Port des Minimes de La Rochelle) qui fait ce travail et un chantier de Charon (sur la Sèvre Niortaise). Ils peuvent nous renseigner tans sur les problèmes techniques que sur le coût du projet. Nombre de devis n'ont pas de suite mais ça fait partie des tâches courantes de ces entreprises.
Sur le 33, la ce à l'avant, près de la baille à mouillage, offre plus de facilités.
A toi de voir si tu restes sur le davier ou si tu passes au bout-dehors (même si ce n'est que pour rallonger sue de 30 cm).
Mais qu'est-ce qui m'arrive

Habituellement, j'ai la "tête dans le GUIDON" et là... elle est dans le GUINDEAU
Je dois avoir un p'tit vélo qui tourne dans ma tête
Poursuis ta sérieuse réflexion et n'hésite pas à nous transmettre tes avancées. Ne t'arrête pas en si bon chemin sinon...
on dira de toi que ton projet est passé à l'as Vega