Gennaker, spi assymétrique, code 0, que choisir?

Le vrai moteur de nos bateaux

Re: Gennaker, spi assymétrique, code 0, que choisir?

Messagepar Forcepas » 05 Déc 2019, 12:10

De bien belles photos ma foi :trinquons
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Manuel » 07 Déc 2019, 12:07

Forcepas a écrit:Le jeune Manuel, me semble noyé sous nos commentaires.... Il ne donne plus signe de vie :pleur

Désolé je ne vous ai pas oublié mais je croule sous le boulot. :confus2

Tout d’abord merci à tous pour vos nombreux commentaires.
Je note que je peux me passer d’un bout dehors , cela m’arrange, car je trouve cela moche,Et ça fait une dépense de moi pour mon banquier :hop
Sinon Je me servirai de cette toile au portant car le bateau marche plutôt pas mal au près avec son équipement d’origine
Par contre j’ai deux devis du simple double. De chez Delta avec un code D
L’autre de chez voile performance comme référence Ginnaker Sans autre précision. Par contre 5000 € pour le premières chez delta, 2900 roro pour le second… C’est pas pareil :intello
Les deux Sont équipés d’un emmagasineur.

Pour le Gennaker, c’est du nylon FS144g imprégner pour une meilleure durée de vie. renfort double plis et spiders pour une meilleure tenue des volumes, coller et cousu 6T, fil anti UV avec en option une bande anti UV pour le laisser durant la Croisière.
Pour le code D emmagasineur profurl nex 1,5 la coupe est radiale Toile en nylon contender 70 g/m2 et ralingues anti torsion.

Enfin je devrais m’équiper une drisse évalué à environ 120 € TTC.
Qu’en pensez-vous ?
Manuel
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 07 Déc 2019, 15:01

Que le code D (Delta Voiles) te permettra une marge de manœuvre plus large..
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 07 Déc 2019, 20:33

Qu'un ou deux autres devis seraient les bienvenus et que des précisions sur les matériaux et/ou les matériels sont apportés pour chacun.
Enfin que la nuit porte conseil.
Même en dehors des périodes de salons, on peut discuter et négocier.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 08 Déc 2019, 13:45

On revient à la question de départ, une voile pour quoi faire ? Pour les allures de portant, l'asymétrique restera imbattable au niveau prix, même équipé d'une chaussette.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 09 Déc 2019, 21:19

En attendant de répondre clairement à cette question, mais peut-on en proférer une claire et précise, voici des extraits de la facture d'achat de mon code 0
Surface : 44,5 m2 mylar CZ Film/taffeta (DP CZ30 optic 2 finish 0,5mil weight : 2,3 oz) coupe T-cut guindant sur ralingue anti torsion renforts rayonnants, nerf de chute, penons bandes de visualisation sac : 2450€ en 2012.
Emmagasineur Facnor FX 1500 871€
20% de remise sur l'ensemble
Vous savez tout
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 10 Déc 2019, 06:44

Transparent (sans doute pas la voile), Philippe lève le voile avec précision.
Pas étonnant que le bateau s'appelle Force pas; équipé comme il est, nul doute qu'il Phil (un très bon coton) :bravo
Il ne reste plus qu'à connaître l'augmentation après 7 ans... et si la remise consentie reste la même.
A défaut de faire avancer plus vite son :voilier , au moins Manu aura toutes les cartes (pas SHOM mais bancaires) sur sa table.

En plein Nautic, où la plupart des "voiliers" sont présents, il serait bon de les questionner (puis requestionner) sur leurs propositions.
Manu, n'oublie pas le sac; ça sert, ne serait-ce qu'à envelopper le paquet cadeau.

J'espère que nos amarres sont contrôlées car un nouveau coup de vent est annoncé.
Black Thursday au Nautic :?:
Bonne journée à tous :jesors
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 10 Déc 2019, 11:28

:pendu J'avais noté la somme ! Si on visite les pages du Forum concernant le Code 0, on voit bien qu'à l'époque où nous avons équipé nos bateaux, avec un voilier et du matériel différent nos factures étaient très voisines.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar RTDSynapses » 21 Déc 2019, 20:05

Bonjour Manuel,
nous avons fait installer un Code D (Delta Voiles) sur emmagasineur Profurl dès que nous avons acheté notre bateau il y a un an.
Nous avons navigué 5 semaines cet été et avons pleinement profité de cette voile. Très simple à installer, à dérouler, à enrouler (pour empanner ou pour la ranger) elle fonctionne en gros à partir de 60° et jusqu'à 140° du vent. On l'a même testée vent arrière en affalant la grand voile (y avait pas grand chose comme vent !). Nous avons pris la précaution de faire installer une sous-barbe sous le davier pour éviter le travail en arrachement.
Bref nous avons été conquis !
Belles fêtes de fin d'années à tous.
RTDSynapses
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 22 Déc 2019, 09:35

Il est vrai que comparer les tarifs consentis il y a 7 ans et ceux d'aujourd'hui nous montre une sérieuse inflation.
Pour " sécuriser " leurs bateaux, bon nombre de constructeurs ont réduit la voilure. cela fait aussi gagner quelques Euros. A part sur les bateaux de compétition, on n'imagine pas aujourd'hui une voile d'avant sans son enrouleur... Bon nombre de propriétaires appréhendant l'utilisation du spi renonçaient à cette voile.
De la compétition au grand large sont arrivés toutes ces voiles d'avant Code... Idée géniale de Delta, proposer un spi sur emmagansineur qui donne satisfaction (à lire notre ami).
DEKT
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voiles