drosse d'emmagasineur

Le vrai moteur de nos bateaux

Re: drosse d'emmagasineur

Messagepar Forcepas » 30 Jan 2013, 12:11

De ce côté la le facnor est bien équipé aussi
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: drosse d'emmagasineur

Messagepar Forcepas » 31 Jan 2013, 22:22

il y a une promo ICI. Par contre peut on l'installer sans ouvrir le bout sans fin ? Merci :jap
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: drosse d'emmagasineur

Messagepar DEKT » 01 Fév 2013, 09:36

J'ai fait mon marché sur le port de La Rochelle pour la commande de l'enrouleur. Deux ship pour l'ensemble des pièces en cherchant les prix les plus intéressants. - 10 % chez Uship en cette saison.
Pour revenir au matériel Selden découvert à un tarif ???, Il donne une idée des marges. Bon Philippe, cela vaut la peine de te lancer dans la couture :yes
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: drosse d'emmagasineur

Messagepar Forcepas » 01 Fév 2013, 10:16

DEKT a écrit:J'ai fait mon marché sur le port de La Rochelle pour la commande de l'enrouleur. Deux ship pour l'ensemble des pièces en cherchant les prix les plus intéressants. - 10 % chez Uship en cette saison.
Pour revenir au matériel Selden découvert à un tarif ???, Il donne une idée des marges. Bon Philippe, cela vaut la peine de te lancer dans la couture :yes


Donc j'en conclue, qu'il faut ouvrir la boucle.... :pleur
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: drosse d'emmagasineur

Messagepar DEKT » 03 Mar 2013, 20:05

Enfin une journée avec un peu de soleil et 7° au thermomètre. J'ai posé à blanc les différentes pièces. Je me suis ainsi rendu compte que dans le cas d'une implantation à tribord, la commande pourrait poser problème pour mouiller. Il faudrait passer l'ancre sous la commande, d'où implantation à babord. Rien à voir avec ce qui précède, mauvaise surprise, un messager s'est rompu, le capitaine va devoir prendre de la hauteur :yes
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: drosse d'emmagasineur

Messagepar Forcepas » 03 Mar 2013, 22:09

DEKT a écrit:Enfin une journée avec un peu de soleil et 7° au thermomètre. J'ai posé à blanc les différentes pièces. Je me suis ainsi rendu compte que dans le cas d'une implantation à tribord, la commande pourrait poser problème pour mouiller.
Il faudrait passer l'ancre sous la commande, d'où implantation à babord.


Es tu sur que cela soit vraiment gênant ? En effet, n'auras tu pas ranger ton code 0 avant de mouiller ? Je serai tenté de le faire, surtout que le mousqueton de l'emmagasineur, dans mon cas, est fixé directement sur le davier...

DEKT a écrit: Rien à voir avec ce qui précède, mauvaise surprise, un messager s'est rompu, le capitaine va devoir prendre de la hauteur :yes


Ah la barbe :pendu Comment vas tu faire sans messager ? :travaux
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: drosse d'emmagasineur

Messagepar DEKT » 04 Mar 2013, 12:10

Je parlais de la commande de l'enrouleur du génois. Elle reste à poste. Concernant le messager : sur une ligne de 30 mètres et diamètre 2 mm, j'ai placé, dans l'ordre et de bas en haut, une olive (plomb de pêche) de 15 g, puis 12 écrous en acier et enfin trois autres olives. Du poids pour faire descendre et de l'acier pour jouer de l'aimant. Les quantités indiquées ne sont pas contractuelles :extra :clindoeil Faut tout de même monter au mât :yes J'ai déjà expérimenté la technique dans le passé, mais je me dis que cette année, lorsque je désarmerai pour l'hivernage, je passerai chez le ship pour acheter du bout plus costaud. Pourtant, ce messager avait tenu l'hiver précédent...
J'ai oublié, un coup de bombe de peinture sur les olives et les écrous... pour mieux les voir à l'intérieur du mât ( :confus au niveau des ouvertures pratiquées pour le passage des drisses, c'est plus facile).
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: drosse d'emmagasineur

Messagepar Forcepas » 04 Mar 2013, 15:01

DEKT a écrit:Je parlais de la commande de l'enrouleur du génois. Elle reste à poste. Concernant le messager : sur une ligne de 30 mètres et diamètre 2 mm, j'ai placé, dans l'ordre et de bas en haut, une olive (plomb de pêche) de 15 g, puis 12 écrous en acier et enfin trois autres olives. Du poids pour faire descendre et de l'acier pour jouer de l'aimant. Les quantités indiquées ne sont pas contractuelles :extra :clindoeil Faut tout de même monter au mât :yes J'ai déjà expérimenté la technique dans le passé, mais je me dis que cette année, lorsque je désarmerai pour l'hivernage, je passerai chez le ship pour acheter du bout plus costaud. Pourtant, ce messager avait tenu l'hiver précédent...
J'ai oublié, un coup de bombe de peinture sur les olives et les écrous... pour mieux les voir à l'intérieur du mât ( :confus au niveau des ouvertures pratiquées pour le passage des drisses, c'est plus facile).


Ok pour le génois, il vaut mieux conserver le passage de la drosse à bâbord. :jap

Par contre pour le messager cette recette aux olives est connue, nos sudistes doivent la connaitre :extra Par contre je n'ai jamais eu à l'utiliser pour l'instant :bravo
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: drosse d'emmagasineur

Messagepar DEKT » 29 Avr 2013, 11:08

C'est fait ! J'ai installé les pièces, filoir et taquet (voir plus haut). :yes pour le fonctionnement... cela permet d'avoir le bout de commande à proximité du winch, babord ou tribord. Perso, cela m'a permis de récupérer un coinceur sur le piano babord et ainsi y remettre le hale-bas que j'avais déplacé à tribord. Je trouvais important à ce moment-là de ramener la drisse du génois au piano plutôt que de l'avoir au mât (montage origine).
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: drosse d'emmagasineur

Messagepar DEKT » 14 Mai 2013, 14:28

SO33.JPG
Petit souci, pour le moment le deuxième ris passe dans le filoir de la commande de l'enrouleur (pas très solide). J'ai commandé une boîte à 4 réas pour remplacer celle du bas. Travaux à prévoir : reboucher le trou du filoir, il n'est pas dans l'axe de la boîte, percer un nouveau trou et remonter.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron