Je n'ai pas de réponses toutes faites, juste quelques éléments de réflexion !

sur le tourmentin :
nos SO33i sont peu voilés devant, et les 105% de leurs génois sont plus proches d'un solent que d'un vrai génois.
Un génois bien taillé devrait faire jusqu'à 25 voire 30 nds si on diminue correctement la GV. Au dessus j'ai peur que même avec tourmentin on ne puisse pas étaler correctement : c'est à dire rester capable de faire un près correct. Pour cela il fallait au minimum choisir la version perfo en tout cas pas dériveur.
Je crois que jusqu'à 30nds le génois bien roulé, mais aussi bien taillé, devrait suffire après le stormbag devrait permettre de tenir un peu plus, mais il faudrait pouvoir l'essayer.
Sinon, il faut prévoir le gréement d'un étai larguable ou d'une drisse mouflée

.

Avec une ferrure dans le mât juste sous le capelage de l'étai. Ensuite la drisse passe t elle dans le mât ou à l'extérieur ? Si elle passe dehors, c'est plus simple, mais il faut prévoir un mouflage et des ficelles en matériaux exotiques. Si elle passe dans le mât il faut prévoir une poulie encastrée et une sortie de drisse plus une poulie pour ramener la drisse au cockpit, mais sur quel bloqueur et quel winch.
N'oublions pas sur le pont, la cadène qui doit être reprise sur une cloison de structure pas possible pour les SO33i, ou sur l'étrave seule possibilité pour les SO33i.

il faut bien penser à ce que l'on pourrait faire avec la drisse de spi et une cadène sur l'étrave derrière l'enrouleur.
Au fait, je n'ai pas photographié, car sans appareil ce jour là

une ferrure d'étai double avec deux enrouleurs l'un à côté de l'autre.....
Au final, il reste le gréement de cotre, qui résoudrait nos soucis de surface du génois limitée et de gros temps avec une trinquette sur enrouleur un mètre derrière le génois