Hivernage

Le vrai moteur de nos bateaux

Re: Hivernage

Messagepar DEKT » 19 Sep 2017, 21:26

:voilier 500 €... Question, c'est Technique Voiles qui a fait ce devis ? Curieux tout de même que la bande UV soit déjà cramée. A moins que... utilisation hivernale du bateau et celui-ci n'est alors pas désarmé.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Hivernage

Messagepar mikael35 » 23 Sep 2017, 22:26

Oui c'est un devis technique voile. J'ai demandé d'autres devis sur nantes et c'est kif kif.

Je crois que ça va attendre. En fait elle est abîmée sur 10cm, elle s'est déchirée au niveau de l'arête. Ca me fait suer, parce que le genois je l'enlève depuis 3 ans dès lors que je sents que le bateau ne va pas servir plus de 2 semaines. et l'hiver je la retire même pour une semaine et je ramène la voile à la maison au sec!
mikael35
Routeur
Routeur
 
Messages: 232
Inscription: 16 Juin 2012, 19:37

Re: Hivernage

Messagepar DEKT » 25 Sep 2017, 08:32

:confus Oui, effectivement, il faut compter 30 € du mètre linéaire... pour une remise à neuf ! Je me suis renseigné jeudi auprès de Olivier Tarot, voilier aux Sables. Mais pour 550 €, il propose une révision complète de la voile (tarif hiver). C'est l'enlèvement de l'ancienne bande qui prend le plus de temps, surtout lorsqu'elle est collèe.
:clindoeil Mais dans ton cas, pourquoi vouloir tout changer ? Moi aussi, j'avais constaté une usure (frottement), le voilier a cousu un renfort à ce niveau pour une vingtaine d'euros. Si effectivement, elle est autant bichonnée, il ne doit pas y avoir gros dégât, non ?
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Précédente

Retourner vers Les voiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron