Housse de grande voile

Le vrai moteur de nos bateaux

Housse de grande voile

Messagepar GeorgesR » 05 Oct 2016, 21:46

Bonsoir
Sur la housse les coutures lâches et les dents de la fermeture casse
Avez vous eu le même problème quelle solution merci pour vos reponses :pleur
GeorgesR
Routeur
Routeur
 
Messages: 13
Inscription: 05 Déc 2015, 18:37

Re: Housse de grande voile

Messagepar Forcepas » 06 Oct 2016, 13:55

En effet, j'ai eu les mêmes problèmes. Il m'a fallu dépenser 90€ pour une reprise de toutes coutures et le changement de la fermeture éclair.
Par ailleurs, j'ai découvert que pour faciliter le mouvement du curseur sur la fermeture éclair, il fallait tirer verticalement sur la languette de préhension. Ainsi le curseur n'est plus "freiné".
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Housse de grande voile

Messagepar DEKT » 06 Oct 2016, 17:35

Je viens pleurer dans la même cour, mais je n'ai pas eu à changer la fermeture. Par contre, le curseur, si... mais je suis responsable. La bosse de ris l'a attrapé avec les conséquences que l'on imagine. Le voilier l'a changé en coupant un bout de la fermeture pour sortir l'ancien et placer le nouveau. Nous ne pouvons pas comparer les tarifs, le travail n'étant pas le même. J'ai l'impression toutefois que c'est moins onéreux aux Sables...
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Housse de grande voile

Messagepar DEKT » 06 Oct 2016, 17:39

:clindoeil Venant de tester quelques bateaux... Je pense aujourd'hui qu'il faudrait regarder aussi du côté de ces accessoires (comme le taud de GV). Là aussi, la qualité peut être très différente. Et cela plus cela... explique souvent la différence de prix au final
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Housse de grande voile

Messagepar MOTGUYS » 22 Oct 2016, 08:40

J'ai trouvé de très bons compromis pour ces mêmes réparations.
Mon SO date de 2009 et maintenant je dois m'occuper de la capote.

J'ai des contacts dans mon répertoire téléphonique et c'est heureux car sinon ... :CB: .
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Re: Housse de grande voile

Messagepar DEKT » 23 Oct 2016, 10:38

Dernière réparation : déchirure du tissu au niveau du coulisseau le plus proche de l'extrémité de la bôme.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Housse de grande voile

Messagepar MOTGUYS » 23 Oct 2016, 14:39

C'est effectivement un point faible mais en règle générale c'est l'usure des fils (cf message de DEKT quant à la qualité du produit) et l'attaque des éléments naturels comme les UV lunaires, les rayons solaires, l'air salin, le manque d'amour du père pour le fil unique :lol

Il faut en découdre dans les plus brefs délais :!: :travaux
Pour des petites longueurs, on fait cela à la main. Après c'est un travail de pro à la machine à coudre.
Pensez à contacter vos couturière, tapissière locales; c'est une piste non négligeable même si pour les voileries, c'est un travail courant.

Pour les amis music(me)iens, méditons :
Je me doutais que DEKT filait un mauvais coton lors de mon espionnage sur le ponton "paratonnerre".
Il va falloir en découdre car "quand le lazy-bag fait bôme, L'astre du jour fait Boum, Tout avec lui dit Boum.
L'oiseau dit Boum, c'est l'orage Boum, Le monde entier fait Boum, Tout l'univers fait Boum
Quand notre cœur fait Boum Boum. Dekt avec lui fait boum et c'est le fil qui se barre" :mad
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Re: Housse de grande voile

Messagepar DEKT » 23 Oct 2016, 18:46

Emoi et moi je... :extra
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Housse de grande voile

Messagepar DEKT » 28 Nov 2016, 22:56

Problème d'usure :roll: J'aurais pu placer le sujet ici, aussi... (voir à hivernage)
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Housse de grande voile

Messagepar MOTGUYS » 01 Fév 2017, 10:21

Je viens de récupérer la capote sur laquelle toutes les coutures ont étaient refaites. Quatre fois vingt, est-ce un bon prix de voilier?

Il serait intéressant de savoir où se fournissent les Sociétés réalisant ces produits (lazy-bag, capote, bimini, ...) comme NV car remplacer un curseur de fermeture éclair c'est un jeu d'enfant.
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

Suivante

Retourner vers Les voiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron