J'ai eu le même problème ! J'ai même vu le moment où je n'y arriverais pas. J'avais constaté un premier effet au cours de la saison précédente, en relâchant la drisse, la voile ne mollissait plus. Galère pour désarmer ! Voile rincée pour l'hiver. Année suivante, pour y remédier (un peu), j'avais d'abord nettoyer la gorge avec un morceau de tampon abrasif (genre scotch vert ou noir) que j'ai fait coulisser. Fixé sur la drisse en ajoutant un bout à la base du tampon pour tirer vers le bas et un autre sur la drisse au cas où... Ensuite, j'ai pulvériser un produit Soromap dans la gorge, pour la zone atteignable, sur le tampon et enfin sur le nerf en hissant.

Quelle agréable surprise, l'an passé, nouveau génois et... monté entièrement à la main !
Question : le nerf n'est-il pas un peu fort ? Encrassement de l'enrouleur ? Je m'étais aussi posé la question suivante, un tube aurait pu légèrement tourner provoquant un rétrécissement mais le concessionnaire m'avait fait remarquer que les vis étaient collées lors de l'assemblage.