Nettoyage échangeur avec vidange circuit de refroidissement

ici ca sent le gazole et l'huile

Re: Nettoyage échangeur avec vidange circuit de refroidissem

Messagepar DEKT » 17 Mai 2025, 22:26

J'ai changé le liquide de refroidissement :clindoeil Principal problème rencontré, je n'ai pas pu dégager les durits du chauffe-eau sur le moteur, j'ai été obligé de les couper un peu. Il y avait même un collier serré uniquement sur une durit ! Pour bien vider ce circuit, j'ai utilisé un gonfleur (comme on trouve maintenant dans les voitures qui n'ont pas de roue de secours). Pour le vase d'expansion, une pompe à 2 € (carburant pour les chauffages à pétrole) et remplir…, un entonnoir pour le chauffe-eau et prendre son temps pour le circuit moteur, il faut éviter les poches d'air !
DEKT
Routeur
Routeur

Re: Nettoyage échangeur avec vidange circuit de refroidissem

Messagepar DEKT » 17 Mai 2025, 22:38

Rappel, le moteur est équipé de deux vis de purge. Une est située à proximité du filtre à huile (équipée d'un tuyau en plastique) l'autre est sur la durit à l'avant. Pour cette dernière, j'ai réalisé une petite fenêtre sur le bas d'une bouteille en plastique en ayant conservé son bouchon. Lorsque la bouteille est quasi pleine, il suffit de fermer le robinet et de vider le liquide dans un bidon (entonnoir), en dévissant le bouchon.
DEKT
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Le moteur