Forcepas a écrit:voici les photos promises ....

j'ai photographié tous les silent blocs du coup !!! On constate de très légères traces d'oxydation sur celui situé le plus en arrière et à droite. Elles sont présentes sur celui placé en face à gauche mais de manière encore moins flagrante. Rien de grave, j'y passerai un coup de
ferose à l'occasion ou un vernis en bombe. J'ai pu ainsi constater qu'il y avait des manques de peinture sur le bloc moteur....
Passionément FEROSE! Mais qu'est "ce férose" (soldat?)
Voilà un produit intéressant que je ne connaissais pas. Est-ce meilleur que les produits habituels tels que FRAMETO, RUSTOL, etc? FRAMETO fait peut-être "cloquer" la peinture.
Quel usage en fais-tu à part protéger les supports métalliques du moteur? Protégez vous également les silentblocs en caoutchouc et si oui, comment?
Comment contrôlez vous le bon état de vos supports moteur et des silentblocs? En secouant le moteur, en observant les vibrations alors que le moteur tourne?
J'ai observé une vibration un peu inquiétante mais plutôt au niveau de l'inverseur et de la sortie de l'arbre. C'est peut-être pour cela que 2 des 4 boulons de fixation de la "platine" à la sortie de l'arbre côté moteur étaient desserrés?
Merci pour vos remarques.