Support moteur

ici ca sent le gazole et l'huile

Re: Support moteur

Messagepar Forcepas » 12 Sep 2011, 15:55

voici les photos promises .... :foto j'ai photographié tous les silent blocs du coup !!! On constate de très légères traces d'oxydation sur celui situé le plus en arrière et à droite. Elles sont présentes sur celui placé en face à gauche mais de manière encore moins flagrante. Rien de grave, j'y passerai un coup de ferose à l'occasion ou un vernis en bombe. J'ai pu ainsi constater qu'il y avait des manques de peinture sur le bloc moteur.... :mal

silent_AVD.jpg
silent bloc Avant droit

silent_ARD.jpg
silent bloc arrière droit

silent_AVG.jpg
silent bloc avant gauche

silent_ARG.jpg
silent bloc arrière gauche
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Support moteur produit, état et vibrations

Messagepar MOTGUYS » 17 Oct 2013, 07:38

Forcepas a écrit:voici les photos promises .... :foto j'ai photographié tous les silent blocs du coup !!! On constate de très légères traces d'oxydation sur celui situé le plus en arrière et à droite. Elles sont présentes sur celui placé en face à gauche mais de manière encore moins flagrante. Rien de grave, j'y passerai un coup de ferose à l'occasion ou un vernis en bombe. J'ai pu ainsi constater qu'il y avait des manques de peinture sur le bloc moteur.... :mal

Passionément FEROSE! Mais qu'est "ce férose" (soldat?) :lol
Voilà un produit intéressant que je ne connaissais pas. Est-ce meilleur que les produits habituels tels que FRAMETO, RUSTOL, etc? FRAMETO fait peut-être "cloquer" la peinture.
Quel usage en fais-tu à part protéger les supports métalliques du moteur? Protégez vous également les silentblocs en caoutchouc et si oui, comment?
Comment contrôlez vous le bon état de vos supports moteur et des silentblocs? En secouant le moteur, en observant les vibrations alors que le moteur tourne?
J'ai observé une vibration un peu inquiétante mais plutôt au niveau de l'inverseur et de la sortie de l'arbre. C'est peut-être pour cela que 2 des 4 boulons de fixation de la "platine" à la sortie de l'arbre côté moteur étaient desserrés?
Merci pour vos remarques.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 17 Oct 2013, 08:20

Vous savez ma passion pour l'automobile, vous ne serez donc étonné que je vous ai proposé d'utiliser du férose qui constitue selon moi le meilleur compromis qualité cout dans le domaine du traitement de la rouille. 1er

Ne rien faire sur les caoutchoucs est leur meilleure protection. Veiller à ce qu'ils restent secs c'est à dire qu'ils n'aient pas reçu des projections de gras ou de carburant reste la seule action que l'on peut entreprendre pour leur entretien. :vieux

Je n'ai pas de méthode pour vérifier l'état des silents blocs :pleur

Je digresse : vous pouvez passer un chiffon doux imbibé d'Ot Rouille, acide phosphorique dilué, sur vos pièces d'accastillage en inox pour éliminer les traces de rouille. Ensuite un coup de polish finira de rendre brillant vos pieds de chandelier et autres davier.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 17 Oct 2013, 13:30

Férose et Ot Rouille sont ajoutés à ma liste pour mes travaux d'hivernage. Merci, il ne me reste plus qu'à les trouver.

Ne rien faire sur les caoutchoucs est leur meilleure protection. Veiller à ce qu'ils restent secs c'est à dire qu'ils n'aient pas reçu des projections de gras...
J'ai failli les immaculer d'un lubrifiant au Silicone que j'emploie l'hiver sur les caoutchouc des portières de ma Corvette.

Et mes vibrations bizarres à la sortie de l'inverseur, c'est grave Docteur?

A propos, ça m'a été utile de remonter dans les discussions anciennes du Forum. Je n'avais pas eu le temps de tout découvrir. :hop
Une SOURCE Môsieur, je vous dis une SOURCE!
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Le moteur