hélice à mise en drapeau J prop

ici ca sent le gazole et l'huile

Re: hélice à mise en drapeau J prop

Messagepar DEKT » 24 Nov 2013, 10:01

Heureux dénouement, Jeanneau pour l'arbre et une bague hydrolube, mon concessionnaire pour la MO et la manutention, ont pris en charge la réparation. Mon 33 a donc un arbre neuf. Je voudrais faire remarquer que cette intervention qui fait suite au changement de l'écrou de blocage de l'hélice (voir plus haut) s'est faite après une entrevue au Grand Pavois avec l'un des responsables du SAV, que j'ai toujours été appuyé par mon concessionnaire. Des échanges téléphoniques et mails avec Jeanneau dans la plus grande courtoisie. Reste une inconnue, l'origine de cette dégradation de l'arbre. Les mesures de différentiel sont bonnes or, il y a bien eu électrolyse, en particulier sous le coupe-orin et pas sur toute la circonférence de l'arbre :etonne
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 25 Nov 2013, 11:50

DEKT a écrit:Heureux dénouement, Jeanneau pour l'arbre et une bague hydrolube, mon concessionnaire pour la MO et la manutention, ont pris en charge la réparation. Mon 33 a donc un arbre neuf. Je voudrais faire remarquer que cette intervention qui fait suite au changement de l'écrou de blocage de l'hélice (voir plus haut) s'est faite après une entrevue au Grand Pavois avec l'un des responsables du SAV, que j'ai toujours été appuyé par mon concessionnaire. Des échanges téléphoniques et mails avec Jeanneau dans la plus grande courtoisie. Reste une inconnue, l'origine de cette dégradation de l'arbre. Les mesures de différentiel sont bonnes or, il y a bien eu électrolyse, en particulier sous le coupe-orin et pas sur toute la circonférence de l'arbre :etonne

Est ce que cet heureux dénouement ne serait pas lié au fait que tu es un essayeur patenté de voiles magazine donc bien connu et identifié dans les différents staff du chantier Jeanneau :chapo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 25 Nov 2013, 16:23

Je crois qu'un client heureux est aussi une bonne publicité, à l'inverse voir le blog réalisé par le propriétaire du Dufour... Je ne vais pas t'apprendre que sur nos ports, les infos vont vite et " Radio-pontons " fait le reste.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 29 Nov 2013, 21:28

Content pour toi DEKT. D'autres n'ont pas eu la même chance auprès de leur concessionnaire (ALUBAT).
Sur un OVNI 345 dont la maintenance a toujours était effectuée par le concessionnaire, il a fallu changer arbre et hélice. En ajoutant la sortie et la remise à l'eau du bateau, la facture aurait dépassé 1500€. Il y a quelque mois, le Chantier concerné avait décapé toute la coque (sablage) et refait l'antifouling. Rien n'avait été signalé. Le bateau était pourtant bien doté en anodes; de plus le propriétaire en ajoutait deux mobiles lorsque le bateau était de retour au ponton.
Depuis, une analyse aurait permis de découvrir que les fuites proviendraient de certains instruments de navigation et du guindeau. Je ne sais pas encore le remède que le Chantier apportera.
Connais-tu maintenant l'origine de cette électrolyse?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 03 Déc 2013, 01:43

Hélas, non... Le concessionnaire devait refaire une série de mesures. J'avais aussi l'intention de vérifier moi-même en partant du dossier envoyé par Marie. J'ai gardé l'article de V et V concernant un témoignage " Tous les inox du bord se sont mis à pisser la rouille ! " Le temps d'une traversée de l'Atlantique. Les propriétaires avaient placé des connecteurs électriques de secours pour les feux de route à l'avant de leur bateau. Dans la conclusion du journaliste, il est aussi fait allusion aux " cas de corrosion consécutive à une défaillance sur une borne de quai ".
DEKT
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Le moteur