Hivernage

ici ca sent le gazole et l'huile

Re: Hivernage

Messagepar mikael35 » 16 Déc 2012, 22:05

STW ils ont fait un atelier mécanique me semble-t-il au nautic de paris... quelqu'un y est peut etre allé?
mikael35
Routeur
Routeur

Pour info : Formation pour l'entretien sur site(?)

Messagepar MOTGUYS » 13 Oct 2013, 16:01

J'ai reçu récemment un message (appel au secours) d'un administrateur de site concernant l'entretien de bateaux.
Je vous le joins tel quel.
"Peut être ne connaissiez vous pas l'AFPS (Association de Formation des plaisanciers de Sète) ? Malheureusement vous ne trouverez plus son site internet puisque le webmaster a mis les voiles sans avoir la délicatesse de laisser les codes à Thierry, son animateur dévoué.
J'ai moi même bénéficié de son savoir. Ignare des choses de la mécanique, il a réussi l'exploit, en une semaine, de me donner le goût de ces choses pétaradantes mais surtout, grâce à son enseignement, je me suis dépanné par deux fois durant ma croisière estivale.
Vous aussi vous pouvez profiter de vos heures de formation professionnelle pour vous initier à la mécanique, il suffit d'en faire la demande à votre employeur. Avant un long périple, c'est plutôt une bonne idée !!
Mais, comme vous n'avez plus la possibilité d'accès à son site, le nouveau est en cours d'élaboration,je vous livre son adresse mail. N'hésitez pas à le contacter, c'est d'une part un gars très sympa mais en plus vous aiderez une association. THIERRY <afpsthierry@free.fr>
Je ne vous ai pas tout dit, j'ai aussi suivi le stage d'électricité marine et le stage de météo …. vous pouvez aussi venir sur le Bar du Port, je vous dirais tout ce que je sais sur lui. Mais surtout, aidez le à sortir de cette ornière et parlez en autour de vous. Amitiés Henri
http://le.bar.du.port.xooit.fr/portal.php "
Hélas, le bar du port se trouve à Sète et je n'ai pas eu le temps de contacter l'auteur de ce message.
A+
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 15 Oct 2013, 11:39

Je réponds tardivement à ce mail avec une très forte réticence à faire de la pub au forum cité par MotGuys. En effet, l'organisateur de ce forum a été à l'origine d'un projet louable d'une association des propriétaires de bateaux Jeanneau. Certains membres du forum des sun odyssey 33i, dont moi, se sont déclarés volontaires pour faire naître cette organisation. :hop

J'ai très rapidement déchanté quand j'ai constaté les difficultés qu'éprouvaient l'organisateur à déléguer et à prendre en compte les (bonnes ou moins bonnes) idées des uns et des autres. :reflexion L'organisateur se réfugiant derrière la loi qu'il connait bien. :livre J'ai, d'autre part, constaté que dans la tête de ce monsieur ce devait être une association de personnes cooptées par lui et obéissantes. :livre

C'est vrai qu'au tout début l'organisateur voulait créer une association des propriétaires de Bénéteau et Jeanneau. Rien que cela. :etonne Du reste, le forum cité par MotGuys a été l'occasion de lancer un sondage sur l'opportunité de créer un syndicat de plaisanciers. :lol

Je ne veux donc plus m'engager dans quoi que se soit qui touche de près ou de loin cet individu. Je fuis donc tous les endroits où il serait susceptible de sévir. :arrow: C'est peut-être dommage pour l'Association de Formation des plaisanciers de Sète.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 15 Oct 2013, 16:08

Forcepas a écrit:
Je ne veux donc plus m'engager dans quoi que se soit qui touche de près ou de loin cet individu. Je fuis donc tous les endroits où il serait susceptible de sévir. :arrow: C'est peut-être dommage pour l'Association de Formation des plaisanciers de Sète.

Je te comprends ... étrange personnage que ce monsieur
eilnet
Routeur
Routeur

Entretien du moteur et Association FPS

Messagepar MOTGUYS » 15 Oct 2013, 19:47

Je ne connais ni l'AFPS (Association de Formation des plaisanciers de Sète) et encore moins Thierry, "son animateur dévoué".
J'ai reçu cet appel il y a peut-être un mois. Je n'ai pas donné suite et j'ai même supprimé ce courrier.
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de plaisanciers et du partage d'expériences.
Je ne peux donc porter aucun jugement sur les personnes concernées.
S'agissait-il de stages payants :?:
Qui est déjà allé au "Bar du Port" à Sète :?:
Ai-je été contacté par l’intermédiaire du site des propriétaires de bateaux JEANNEAU?
Je profiterai des conseils des mécanos de notre forum et continuerait mes efforts de formation autodidacte.
Météorologue, mécanicien, électricien, gelcoateur, voilier, épisseur en même temps! ça fait beaucoup pour un seul homme, ... :travaux
A+
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Le moteur