J'ai reçu récemment un message (appel au secours) d'un administrateur de site concernant l'entretien de bateaux.
Je vous le joins tel quel.
"Peut être ne connaissiez vous pas l'AFPS (Association de Formation des plaisanciers de Sète) ? Malheureusement vous ne trouverez plus son site internet puisque le webmaster a mis les voiles sans avoir la délicatesse de laisser les codes à Thierry, son animateur dévoué.
J'ai moi même bénéficié de son savoir. Ignare des choses de la mécanique, il a réussi l'exploit, en une semaine, de me donner le goût de ces choses pétaradantes mais surtout, grâce à son enseignement, je me suis dépanné par deux fois durant ma croisière estivale.
Vous aussi vous pouvez profiter de vos heures de formation professionnelle pour vous initier à la mécanique, il suffit d'en faire la demande à votre employeur. Avant un long périple, c'est plutôt une bonne idée !!
Mais, comme vous n'avez plus la possibilité d'accès à son site, le nouveau est en cours d'élaboration,je vous livre son adresse mail. N'hésitez pas à le contacter, c'est d'une part un gars très sympa mais en plus vous aiderez une association. THIERRY <afpsthierry@free.fr>
Je ne vous ai pas tout dit, j'ai aussi suivi le stage d'électricité marine et le stage de météo …. vous pouvez aussi venir sur le Bar du Port, je vous dirais tout ce que je sais sur lui. Mais surtout, aidez le à sortir de cette ornière et parlez en autour de vous. Amitiés Henri
http://le.bar.du.port.xooit.fr/portal.php "
Hélas, le bar du port se trouve à Sète et je n'ai pas eu le temps de contacter l'auteur de ce message.
A+