Révision des 50h

ici ca sent le gazole et l'huile

Re: Révision des 50h

Messagepar Forcepas » 13 Aoû 2012, 12:57

janfi a écrit:Le mécano a graissé le presse étoupe :confus
Remise à l'eau vendredi. C'est grave ? Je vais couler ? :pleur

non mais tu vas essuyer le surplus... :roll:
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 13 Aoû 2012, 15:03

Petit tour de France des concessionnaires. Bon, je viens de régler la première révision. Pour moi, ce sera 234 €.
Question presse-étoupe :rec il y a plus de 25 ans que je n'ai pas procédé à une telle opération, mettre de la graisse. Sur mon Aquila, j'avais déjà, à l'époque remplacé la tresse qu'il fallait graisser par de la tresse graphitée. Il fallait seulement penser à ressérer de temps en temps. Pas trop, pour éviter l'usure de l'arbre en bronze. On préconisait même une très légère fuite. Depuis les années 90, autre montage... c'est l'eau qui joue ce rôle. Et comme il a été dit plus haut, il faut penser à chasser l'air après une mise au sec.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 18 Aoû 2012, 10:10

Bonjour,

alors ça y est ma révision a été faite, je précise pour rappel, que ça n'est pas celle annuelle mais celle des 50 premières heures. Le gars est resté 1h20:
- vérification que le moteur est bien fixé,
- vérif des courroies;
- aspiration de l'huile, remplacement du filtre et remise de l'huile;
- remplacement de l'huile dans le bloc avant (j'ai plus le nom);
- mise en route du moteur 10mn.

Fin des opérations. J'attends la facture, mais elle ne dervait pas dépasser 160€. Pour une telle opération, j'aurai pu le faire moi-même. En théorie il aurait dû purger le bol décanteur. Mais bon je le ferai.

Sinon pour la graisse sur le presse-étoupe. Alors on m'a dit de chasser l'air uniquement (et de d'ailleur de ne pas hésiter à la vérifier de temps en temps). PAR CONTRE, dans le manuel Jeanneau il est marqué de graissé... Donc... qui a raison...
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 20 Aoû 2012, 17:26

Depuis la révision le moteur marche beaucoup mieux, comme si le mécano l'avait boosté ! ça vous l'a fait aussi ?
Il atteint désormais presque 4 000 tours alors qu'avant il dépassait à peine les 3 000. Tant mieux.
Du coup avec la coque toute propre (antifouling jeudi dernier) le bateau marche à 8,5 noeuds au moteur (mer plate et pétole)
Je me disais que les 21 CV étaient un peu justes pour ce bateau alors que maintenant je pourrais sortir un skieur :yes
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 20 Aoû 2012, 20:25

Ah le moteur sait dépasser les 2500tr/mn... :jesors

Moi depuis que la révision a été faite, j'ai de l'huile qui coule (très très peu) mais y'en a... :hurry Ca vous a fait ça aussi?

Hier alors qu'il y avait pétole, j'ai mis le moteur et pour avancer et à 2000tr/min il ne dépassait pas les 2,5nds (vitesse Loch et GPS)... je trouvais ça bizarre, peut etre qu'on avait des algues dans la quille ou autre chose qui nous ralentissait... A suivre!!
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 23 Aoû 2012, 09:24

Effectivement le graissage du presse étoupe est mentionné dans le manuel du propriétaire
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 22 Sep 2012, 13:00

Voilà facture reçue: 162€. J'ai qu'un seul problème, c'est qu'il est mentionné remplacement filtre à gasoil et j'ai pas vu le gars le faire, bien que j'étais présent... Il y a aussi fourniture diverses, et à part du papier et une pompe je l'ai rien vu utiliser d'autre... Ça sent l'arnaque tout ça!
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 26 Sep 2012, 21:51

mikael35 a écrit:Voilà facture reçue: 162€. J'ai qu'un seul problème, c'est qu'il est mentionné remplacement filtre à gasoil et j'ai pas vu le gars le faire, bien que j'étais présent... Il y a aussi fourniture diverses, et à part du papier et une pompe je l'ai rien vu utiliser d'autre... Ça sent l'arnaque tout ça!

concernant les fournitures diverses, elle ne devraient pas dépasser 5% du montant total..Mais elles sont normales :CB:
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 02 Oct 2012, 15:01

http://www.youtube.com/embed/ByGSMmenPDM?rel=0 Il vaut mieux avoir confiance en son mécanicien...
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 02 Oct 2012, 16:28

DEKT a écrit:http://www.youtube.com/embed/ByGSMmenPDM?rel=0 Il vaut mieux avoir confiance en son mécanicien...

Cépafo :barreur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le moteur