janfi a écrit:Le mécano a graissé le presse étoupe
Remise à l'eau vendredi. C'est grave ? Je vais couler ?
non mais tu vas essuyer le surplus...

janfi a écrit:Le mécano a graissé le presse étoupe
Remise à l'eau vendredi. C'est grave ? Je vais couler ?

il y a plus de 25 ans que je n'ai pas procédé à une telle opération, mettre de la graisse. Sur mon Aquila, j'avais déjà, à l'époque remplacé la tresse qu'il fallait graisser par de la tresse graphitée. Il fallait seulement penser à ressérer de temps en temps. Pas trop, pour éviter l'usure de l'arbre en bronze. On préconisait même une très légère fuite. Depuis les années 90, autre montage... c'est l'eau qui joue ce rôle. Et comme il a été dit plus haut, il faut penser à chasser l'air après une mise au sec.
 il y a plus de 25 ans que je n'ai pas procédé à une telle opération, mettre de la graisse. Sur mon Aquila, j'avais déjà, à l'époque remplacé la tresse qu'il fallait graisser par de la tresse graphitée. Il fallait seulement penser à ressérer de temps en temps. Pas trop, pour éviter l'usure de l'arbre en bronze. On préconisait même une très légère fuite. Depuis les années 90, autre montage... c'est l'eau qui joue ce rôle. Et comme il a été dit plus haut, il faut penser à chasser l'air après une mise au sec.

Ca vous a fait ça aussi?
  Ca vous a fait ça aussi?

mikael35 a écrit:Voilà facture reçue: 162€. J'ai qu'un seul problème, c'est qu'il est mentionné remplacement filtre à gasoil et j'ai pas vu le gars le faire, bien que j'étais présent... Il y a aussi fourniture diverses, et à part du papier et une pompe je l'ai rien vu utiliser d'autre... Ça sent l'arnaque tout ça!

DEKT a écrit:http://www.youtube.com/embed/ByGSMmenPDM?rel=0 Il vaut mieux avoir confiance en son mécanicien...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité