DEKT a écrit:Alors là, vous posez une colle. Après avoir chassé l'air après la remise à l'eau, je n'ai ensuite jamais vérifié sauf sur mon Aquila où l'on devait resserrer la tresse.
Moi aussi, jamais vérifié après coup

DEKT a écrit:Alors là, vous posez une colle. Après avoir chassé l'air après la remise à l'eau, je n'ai ensuite jamais vérifié sauf sur mon Aquila où l'on devait resserrer la tresse.


), c'est un joint Volvo.


mikael35 a écrit:Pour moi l'eau ne coule en aucun cas vers le bateau. s'il fuie s'est vers l'eau. C'est d'ailleurs bizarre car il y a plutôt une pression de l'eau pour rentrer dans le bateau que d'en sortir...
et contredit ce que j'avais retenu de la poussée d'Archimède 




DEKT a écrit:J'ai bien tout lu, mais il me semble qu'il s'agit du matériel Volvo. Certains caoutchoucs pouvant être détruits par la graisse, il me semble qu'il vaudrait mieux se renseigner auprès d'un spécialiste Yanmar avant se lancer dans l'opération.


Sur la doc, le joint a un orifice pour introduire de la graisse silicone. Au Grand Pavois, je poserai la question au stand Fenwick. Reste la solution préconnisée (voir lien plus haut) : seringue. A voir...
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