PRESSE-ETOUPE

ici ca sent le gazole et l'huile

Re: PRESSE-ETOUPE

Messagepar mikael35 » 04 Juin 2017, 20:59

En tout cas j'avais compris ça... Ça confirme que c'est conseille tous les 5 ans. Je vais donc m'y atteler. Maintenant le faire soi même ou pas un pro?! Je pense qu'il faut compter 300€ (env. 120 la pièce et 2,5-3h de MO).
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 26 Juin 2017, 20:12

Bonjour, (souvent et longtemps absent de chez moi d'une part, sur le forum d'autre part) je ferai quelques passages pour rester informer.
Le démontage du tourteau conique est délicat (cf plus haut). J'ai dû faire appel à un mécano pour le "décoller"; celui-ci a utilisé une astuce. Le reste est simple mais chacun décide en fonction de ses compétences, de ses disponibilités et de son "assurance". La bague hydrolube peut alors se remplacer sans démonter l'hélice. L'entretien du joint RMT est plus simple et sa durée de vie est très très longue (dixit le vendeur USHIP).
Merci Mikael de nous tenir au courant.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 26 Juin 2017, 21:08

J'ai pris l'option de le faire faire par un professionnel. Ma réflexion a été la suivante: ne vais-je pas trop galérer à séparer le tourteau de l'arbre?!!! et si je remets mal le nouveau presse étoupe ou qu'il arrive quelque chose ensuite (entrée d'eau...) vers qui vais-je me retourner? Au moins via un pro... l'histoire devrait le coûter dans les 395€, sachant que, en même temps je fais remplacer la bague hydrolube (qui est bonne) mais vu le prix de la pièce, ça sera fait! Si j'entends le gars en bavé la semaine prochaine, je me dirai que j'ai bien fait...
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 30 Juin 2017, 17:35

Si tu es sur place, Mikael, il peut alors être intéressant de voir comment il procède.
Un arrache moyeu n'était pas suffisant dans le cas de mon SO et le mécanicien a frappé assez longtemps afin de décoller le tourteau.
Le son du marteau (le soir au fond des cales) au moment de la libération est bien plus sympathique que le son du cor le soir au fond des bois!!!
Tiens nous au courant.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 19 Sep 2017, 12:40

Je te confirme qu'il y a eu quelques coups de marteau. Je suis même descendu tenir la cale de bois qui sert à bloquer l'hélice (il faut dont être 2 pour gagner du temps!).

Au final ça ne prend pas beaucoup de temps en 1h et 30mn tout était terminé. Donc souvent c'est la MO qui coute cher, j'ai payé env. 267€.
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 19 Sep 2017, 13:41

Merci pour ces informations :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente