Problème Philippe, je ne retrouve plus le courrier dans lequel j'ai parlé du problème de la rupture de l'empreinte sur l'écrou de serrage de mon hélice Flexofold. Je me souviens que tu m'avais dit de parler de la " suite "... Nous sortons le bateau demain pour entreprendre la destruction de ce qui reste de l'écrou. Je me suis renseigné auprès de Flexofold qui m'a mis en relation avec l'importateur, pas d'autre possibilité, l'écrou étant dans une cage qui permet seulement le passage de la clé. J'ai imaginé pas mal de scénarios, n'ayant pas encore vu la " bête ". La sortie de l'eau et pièces de rechange sont prises en charge par Jeanneau. Paille dans le métal, serrage trop important ou anomalie, utilisation d'un frein filet (Loctite).
Je reviens sur les problèmes rencontrés avec ton hélice. J'ai eu le même souci avec la Max prop, difficulté pour trouver le bon réglage. Ces hélices sont plus lourdes que celles montées à l'origine. De quoi générer ces vibrations ? Autre souci, les bagues hydrolubes sont " de moins bonne qualité " aux dires du mécano, d'où nécessité de changer et donc de déposer l'hélice, d'où quelques minutes de plus sur la facture

.