Ligne d'arbre..

ici ca sent le gazole et l'huile

Ligne d'arbre..

Messagepar musicme » 01 Nov 2013, 15:10

Bonjour à tous,

Pourquoi s'en tenir encore à une ligne d'arbre classique plutôt qu'opter pour le sail-drive ?
Je fais référence au nouveau 349.

A vous lire,
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Re: Ligne d'arbre..

Messagepar Forcepas » 01 Nov 2013, 19:17

c'est moins cher :fauche: et moins lourd
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 03 Nov 2013, 05:36

Beaucoup trop fragile et coûteux en entretien: révision+ vidange moteur + vidange embase+ changement anodes (au moins 2)+changement du soufflet tous les 2 ans!A contrôler les durites de vérin de direction (fragiles)....
Franchement j'aurais eu le choix sur le NC je n'aurais pas hésité : LIGNE D'ARBRE :confus2
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 03 Nov 2013, 17:00

Ah Bon,

Fragile.. pourquoi la majorité des chantiers le proposent-t-ils ?
Changement du "soufflet" d'étanchéité tous les 2 ans ????
Durites de vérin de direction ??? De quoi s'agit-il ????
Sur le NC... moi pas comprendre !
Quant au poids ?????

A vous lire donc...
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 04 Nov 2013, 09:21

Je crois que Mcclp parle d'une transmission Volvo que l'on trouve sur les vedettes de type NC chez Jeanneau.
Je ne sais pas dans quelle mesure les remarques faites à ce sujet s'applique à une transmission sail drive.

Si la majorité des chantiers propose cette transmission c'est aussi qu'elle rend plus facile (pas d'alignement arbre/moteur à vérifier) l'installation de l'ensemble moteur/hélice, mais elle est plus chère :CB:

Concernant la différence de poids, il suffit de lire les docs Yanmar pour la constater. Plus 20 kg sur un 3YM20 par ici
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 04 Nov 2013, 17:37

Ce débat me fait penser à ces gens qui pensent que leur achat est le meilleur :roll: Personnellement, j'ai acheté un voilier et lors de la signature du bon de commande, je me suis plus préoccupé des voiles que du moteur :yes
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 04 Nov 2013, 19:17

Tout à fait exact mon cher Philippe :fleurs
Je voulais juste préciser que si j'avais eu le choix je n'aurais pas hésité une seconde
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 04 Nov 2013, 19:57

DEKT a écrit:Ce débat me fait penser à ces gens qui pensent que leur achat est le meilleur :roll: Personnellement, j'ai acheté un voilier et lors de la signature du bon de commande, je me suis plus préoccupé des voiles que du moteur :yes

Peut-être, mais faisant partie de l'équipe d'essayeurs habituels du journal Voile magazine, et étant donné le montant du bon de commande, je suis sûr que tu as étudié ton prochain bateau sur toutes les coutures. :clindoeil

Par contre toutes ces interrogations montrent que notre cher Musicme n'est pas prêt à l'achat. :pendu Cela ressemble à du tourisme d'achats sans plus, comme existe le tourisme immobilier pratiqué par des personnes qui au final n'ont pas l'intention d'acheter. :clindoeil

J'espère que notre ami Musicme ne sera pas trop fâché par ces remarques un peu désagréables mais pas méchantes :fleurs
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 05 Nov 2013, 01:40

" J'ai acheté... ", je parlais du 33 :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 05 Nov 2013, 14:18

Non non, nullement ennuyé de la remarque.. (tourisme d'acheteur).
Bonjour à Tous,

Nous habitons en Belgique, 4 ports pour la plaisance... dont 3 avec un TE > 1.80M.
Importateurs pour les unités qui m'intéressent: DUFOUR/BENETEAU/JEANNEAU/et HANSE très très mal représenté !!
Nos âges: 61 pour mon épouse et moi 58 (dans quelques mois.. +1).
CONSTAT:

HANSE: Disparition du 325 (bien que) et été en contact avec l'importateur hollandais, ceux qui connaissent.. comprendront. OUT !
BENETEAU: hum..hum..
JEANNEAU: Le 33 n'est plus commandable depuis 4 mois (un peu théorique) ! Et je connais très bien la boîte ! (le 349 arrive, j'étais au courant).
DUFOUR: Je connais le patron... Et croyez-le ou non, devis pour un 335 me remis ce 1 novembre en soirée après 3 mois d'entretiens téléphoniques.
Objet du problème... Dufour tout simplement !!!! (toute l'électronique serait montée ici en Belgique, sauf PA). Tout n'est pas si rose en France..
Le dit patron s'était rendu lui-même au chantier pour régler pas mal de choses (concernant en autres la politique "options".
BAVARIA: Vos avis sur le C33 je les connais. Soit, mais à y regarder bien plus près !!!
Et je suis en contact avec le GROS importateur en France ! Ce qui vous échappe sans doute, est que les remodellements successifs du CONTENU des différentes
options "chantier" n'ont été finalisés que QUELQUES JOURS avant le Grand-Pavois !!!! Le saviez-vous ????

PRIX: DUFOUR >> 146.073 € (TVA 21% comprise) à l'eau.
BAVARIA >> 120.682 € à l'eau et à convoyer de France.

Maintenant, si un parmi vous est capable en 2 semaines de dire OK je signe... sans même se demander ou il placera son 33', tant mieux...
Notez qu'il est pour habitude (chez-nous) que la dite attribution d'un anneau se fait en Septembre et Mars (bien moins coûteux que chez vous).

Remarque, les prix indiqués plus haut sont 12% de remise directe pour le DUFOUR et 6% pour le BAVARIA.
Et on arrive fin d'année !

A+ donc,
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Le moteur