Si vous avez le même type de canot que le mien alors ces qqs éléments pourront peut-être vous servir.
Un responsable PLASTIMO de Lorient m'a très bien renseigné.
Il n'y a pas obligation de "refaire" un double du carnet car d'une part, ce double existe et se trouve dans le radeau de survie et d'autre part, seule est exigée la preuve que la "survie" a été révisée.
J'ai du retard dans la révision mais si je reste dans les 6 M, on ne peut alors rien me reprocher pour le radeau.
L'expédition et la récupération de la "survie" est gratuite au moins chez un des accastilleurs du Port des Minimes mais je préférerais, comme le conseillait DEKT, assister à l'ouverture et à "l'état des lieux".
Je pense qu'il n'y a rien à manger sur le mien (24 heures) sauf s'il y a une pochette surprise -ça rappelle des souvenirs d'enfance aux moins jeunes n'est-ce pas?-. Dommage pour les oiseaux! Par contre, je dois pouvoir demander à ajouter un complément alimentaire qui tienne 3 ans. Tans pis pour les bières belges dont la date limite de consommation est J+2ans...
Je me demande si je peux apporter moi-même du petit matériel qui me paraîtrait plus sûr. Le savez-vous?
Dernièrement, en formation Sécurité, nous avons déclenché deux radeaux de survie de marques différentes (Bombard et Plastimo). Bien que ces radeaux étaient périmés, tout s'est bien passé. On a même pu embarqué à 6. Les matériels qu'on y a trouvé était très différents, tant sur le plan de leur nature que de leur solidité, bizarre!
Il manque (à mon avis) des "indispensables" : entre autre crème solaire, moyens de lutter contre le mal de mer (cf fil de discussion récent), livre "La pêche pour les nuls", le dernier "Voile Mag"

...
Avez-vous d'autres idées?
Pour le tarif de révision, tout est clair sur le site de PLASTIMO. Le coût est plus important si la bouteille de gaz doit être rechargée, voire changée.
Les radeaux de survie ne sont plus limités dans le temps bien que les matériaux doivent certainement s'user.
Le mien est donc (comme indiqué plus haut) dans un sac, bien calé dans la jupe arrière et je le rentre l'hiver. Ah! si l'on pouvait les "scanner",... j'en parlerai au Service Radio de l'hôpital voisin.

Ah le n° de Voile Mag est déjà ancien... C'est grave docteur?