Un petit up pour faciliter la recherche de notre ami Calimero....
De plus voici un retour d'expérience sur l'installation de chaumard au maître bau puis que le concessionnaire n'avait pas osé à l'époque découper un bout de liston.
Finalement, au bout de 8 ans je l'ai fait et j'ai constaté que ce n'était pas si compliqué que ça.
J'ai utilisé une scie oscillante comme celle ci :
J'ai protégé le pont et le bord de la coque avec quelques épaisseurs de scotch papier. Au fur et à mesure de la découpe, j'ai constaté que le liston n'est pas collé ou très mal, donc pas de remise en état du pont à prévoir finalement, et surtout on peut glisser un couteau à enduire entre le pont et le liston. J'ai terminé la découpe au cutter en glissant sous le liston un couteau à enduire.
Par contre il faudra prévoir de remettre une vis pour fixer le liston car il y a une vis au meilleur endroit pour l'installation du taquet. Et donc un bouchon en teck.
Je dois en avoir si besoin, m'envoyer l'adresse de livraison par MP.
Il n'y a pas de difficulté pour le démontage des plaques de vaigrage à l'intérieur du bateau.
Au final une opération pas si compliquée que cela. Malheureusement, je n'ai pas fait de photo

et je ne peux pas en faire.