Le guindeau sous toutes les coutures

tout pour faire bisquer le voisin de ponton, mais aussi ce qui cloche

Re: Le guindeau sous toutes les coutures

Messagepar DEKT » 25 Mai 2021, 08:11

Est-il possible d'avoir une photo de ce miroir ? Attention, en enlevant le panneau qui cache le guindeau (je l'ai déjà écrit) il est relativement lourd ! Alors, avec le poids du miroir en plus ! Le revêtement est fragile.
Je pense que l'ancien propriétaire a voulu aménager la cabine avant comme certaines vedettes motorisées et donner l'illusion d'une plus grande dimension. Heureusement, qu'il n'avait pas d'idée coquine et placé un miroir sous le pont :extra notre 33i n'aimant pas être chargé sur l'avant.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Le guindeau sous toutes les coutures

Messagepar Vega » 02 Nov 2023, 20:45

Bonjour,
Les charbons du moteur de guindeau : Petites pannes intermittentes en début de saison, puis arrêt total en fin de croisière.
Le guindeau n'avait pas beaucoup servi en 2018 quand j'ai eu le bateau. Il m'a fallu 5 saisons pour user les charbons.
Le prix d'un jeu de charbons Quick est de plus de 130 € chez certains ships... :CB:
Une petite recherche sur le net et comme souvent il y a une astuce : Des charbons 100% compatibles de démarreur Bosch. Ref 1007014100.
J'ai trouvé ce produit chez MIKATEC à Challans pour moins de 10 Euros FDP inclus :
https://www.condensateur-web.fr/balais-de-charbon-pour-demarreur-bosch-1007014100-A855-CP473292.html
Si vous sourcez ailleurs, attention il faut du cuivre-carbone pour pouvoir passer l'intensité.
Le changement est facile. A faire en atelier vu la poussière qui va sortir du moteur.
Masque + soufflage en extérieur du moteur avant de remonter.
Vega
Routeur
Routeur
 
Messages: 44
Inscription: 01 Déc 2017, 10:58

Re: Le guindeau sous toutes les coutures

Messagepar DEKT » 03 Nov 2023, 08:54

Je n'ai qu'un mot : :bravo Avec toutes ces astuces pour remédier à l'usure de nos canots, le Forum va sans doute retrouver de l'attractivité pour les nouveaux propriétaires concernés par le vieillissement du matériel. Et cela, sans trop engager de frais :CB:
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Le guindeau sous toutes les coutures

Messagepar Forcepas » 06 Nov 2023, 16:32

DEKT a écrit:Je n'ai qu'un mot : :bravo Avec toutes ces astuces pour remédier à l'usure de nos canots, le Forum va sans doute retrouver de l'attractivité pour les nouveaux propriétaires concernés par le vieillissement du matériel. Et cela, sans trop engager de frais :CB:


La difficulté de ce type de forum c'est de retrouver les contenus intéressants :pleur surtout quand ils prennent de l'ampleur comme celui-ci qui a plus de 10 ans
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Précédente

Retourner vers L'accastillage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron