Hélice

tout pour faire bisquer le voisin de ponton, mais aussi ce qui cloche

Re: Hélice

Messagepar mcclp » 11 Fév 2013, 06:56

Idem, très manœuvrant en arrière une fois lancé.J'ai fait tout le port des Embiez en arrière (je ne trouvais pas la place qui m'était attribuée!) avec pas mal de vent et vraiment aucun problème.En avant ma place est très courte pour sortir, un peu d'élan et barre à tribord toute (moi c'est tribord pour sortir) et point mort....le bateau vire sans problème sur son aire.
Conclusion: dans l'ensemble très manoeuvrant avec une hélice fixe.Question vitesse franchement pour 0.5 noeuds de moins je n'ai pas trouvé d’intérêt à changer mon hélice mais je ne fais pas de régate :voilier
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 11 Fév 2013, 09:06

mcclp a écrit:Question vitesse franchement pour 0.5 noeuds de moins je n'ai pas trouvé d’intérêt à changer mon hélice mais je ne fais pas de régate :voilier

Moi non plus je ne fais pas de régate, mais je n'aime pas me faire doubler par des aquila. Na ! :barreur :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 11 Fév 2013, 15:01

Quel bateau, cet Aquila... je ne savais pas que tu faisais la course au moteur :lol
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 11 Fév 2013, 15:56

DEKT a écrit:Quel bateau, cet Aquila... je ne savais pas que tu faisais la course au moteur :lol

En tout cs c'est mieux qu'à la rame ou la godille. :extra
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 29 Avr 2013, 10:23

Carénage par le concessionnaire. Problème rencontré : l'écrou de blocage de l'hélice (repliable) s'est en partie rompue. Le bateau a été remis à l'eau sans avoir changé la bague. Prise en garantie demandée. Il faudra donc sortir le bateau, prise en charge par le concessionnaire, changer la bague et revoir l'alignement du moteur.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 29 Avr 2013, 18:03

DEKT a écrit:Carénage par le concessionnaire. Problème rencontré : l'écrou de blocage de l'hélice (repliable) s'est en partie rompue. Le bateau a été remis à l'eau sans avoir changé la bague. Prise en garantie demandée. Il faudra donc sortir le bateau, prise en charge par le concessionnaire, changer la bague et revoir l'alignement du moteur.

Etrange, as tu des photo de la bête ? N'y a t il pas de risque de perdre l'hélice ?
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 29 Avr 2013, 23:26

Non, l'information m'a été donnée par l'un des responsables de la concession. Il m'a affirmé : " qu'il n'y avait aucun danger ". Bien entendu, je ferai tout mon possible pour être présent à la prochaine sortie du bateau.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 30 Avr 2013, 10:11

DEKT a écrit:Non, l'information m'a été donnée par l'un des responsables de la concession. Il m'a affirmé : " qu'il n'y avait aucun danger ". Bien entendu, je ferai tout mon possible pour être présent à la prochaine sortie du bateau.

Oui tiens nous au courant
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers L'accastillage