Modifications diverses

tout pour faire bisquer le voisin de ponton, mais aussi ce qui cloche

Re: Modifications diverses

Messagepar musicme » 10 Déc 2015, 13:26

Bonjour LaurentC,
.
Concessionnaire non motivé par le SAV ..... Unité achetée en Belgique ?
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar LaurentC » 10 Déc 2015, 14:51

Bonjour,
Je n'ai pas acheté ce bateau en Belgique.
J'aurais peut être du le faire.
Ceci étant dit, je ne souhaite pas trop m'étendre sur le concessionnaire car je ne vais pas en dire du bien.
Pour la vibration, il m'a expliqué que c'était normal car il s'agissait selon lui d'un voilier rapide...sordide.
J'ai refusé de signer le PV de réception et regretté assez vite d'avoir acheté un bateau à un camelot.
Il n'en demeure pas moins que je pense que c'est un bon voilier et qu'en terme de rapport qualité prix, nous ne sommes pas déçu.
LaurentC
Barreur
Barreur

Messagepar DEKT » 10 Déc 2015, 14:58

"Concernant le second winch , l'idée est de renvoyer sur le roof soit les écoutes de génois (spi sur les winchs de cockpit) soit les écoutes de spi ou d'éventuel gennaker quand les winchs de cockpit sont occupés. "
Il y a des bloqueurs sur les poulies de renvoi des écoutes de génois...
J sur l'eau, c'est aller vite et bien ! Tant qu'au prix... après avoir visité le chantier aux Sables, j'ai compris pourquoi. Ces bateaux ne sont pas construits de la même façon. Impressionnant de voir la fabrication d'une étrave ou le soin apporté à la réalisation d'un lest.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 10 Déc 2015, 19:44

Quelques images fournies par LaurentC
1. La manille avec manillon auto-bloquant
IMG_3310.jpg

IMG_3311.jpg

Les cales pieds
IMG_3207.jpg

IMG_3209.jpg

Je complète avec un lien vers une manille de drisse mouflée Tylaska
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MatthieuLR » 11 Déc 2015, 00:24

Merci a Laurent pour cette présentation,

Désoler que la réception du bateau ne ce soit pas bien passer,j'ai pour ma part acheter une occasion d'un an et je n'ai pas eu de problème important comme vous.
Je vais suivre avec beaucoup d'intérèts toutes ces modifications.
Je n'hésiterais pas a montrer mes modifications aussi.
J'ai un projet d'étai largable textile,d'optimisation de l'énergie a bord pour une autonomie (au mouillage et en longue traverser) plus importante.
Donc bienvenu a Laurent :trinquons
bonne nav,

Matthieu
MatthieuLR
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 11 Déc 2015, 09:34

Laurent a bien avancé sur son projet de mouflage, il m'écrit :
Le problème de la manille en tête de mât c’est qu’il faut monter pour vérifier que tout est OK.
Sur une tête de mât de Sun Fast, c’est plus simple car il y a un axe prévu pour recevoir la boucle fixe de la drisse.
Sur la manille Wichard, dont je vous ai envoyé la photo ce matin, il y a une empreinte qui permet, en théorie, d’éviter tout desserrage intempestif…
Dans la continuité, pour faire léger et plus économique, il y a la solution manille textile sur anneau antifriction, qui dispense d’acheter la manille Wichard de moufflage.
Je vous joins une photo d’une drisse préparée cet autonne mais pas encore testée.
(La boucle bleue pour la manille fixée sur la tête de mât, la manille textile grise pour la tétière de la GV et la partie surgainée blanche dans le réa)
Cela ne dispense pas de mettre en place la manille sur la tête de mât mais allège sérieusement le coût pour la partie qui va sur la tétière.
De plus la manille textile est vérifiable à chaque affalage et peut être, au regard de son faible coût, considérée comme un consommable.
Tout cela mérite bien sur des essais que nous ferons au printemps.

Voici la photo qu'il joint à son message :bravo
drisse.jpg

Sans oublier celle de la tête de mât version performance
tete_mat.jpg
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 05 Nov 2019, 07:05

Concernant l'installation d'un winch à tribord, on peut l'éviter en posant une poulie de renvoi plat pont et en amont changer les bloqueurs pour des modèles identiques à ceux de bâbord.

Je viens de réaliser une rondelle de Teflon afin de relever une poulie de renvoi pour éviter l'installation d'un winch à tribord.
Je sais qu'un concessionnaire et chantier naval de la place a réalisé cette installation pour un SO 30i. Je ne cache pas m'en être inspiré.
La photo vous intéresse-t-elle?
Je projette de fixer le système avant l'hivernage.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 05 Nov 2019, 08:36

SO 33 (i).JPG

Réalisation présentée par Jeanneau au Grand Pavois sur un 33 i qui était aussi équipé de l'installation d'une écoute de GV à l'allemande
Profitant des remises accordées lors de ce salon, j'ai fait l'acquisition de la poulie. A ce propos, les tarifs peuvent varier de 69 à 240 € selon la marque.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 05 Nov 2019, 09:45

DEKT a écrit:
SO 33 (i).JPG

Réalisation présentée par Jeanneau au Grand Pavois sur un 33 i qui était aussi équipé de l'installation d'une écoute de GV à l'allemande
Profitant des remises accordées lors de ce salon, j'ai fait l'acquisition de la poulie. A ce propos, les tarifs peuvent varier de 69 à 240 € selon la marque.

J'ai réalisé cette modification depuis 3 ou 4 ans sur Force Pas et je m'en félicite.
Il me reste une poulie si quelqu'un est intéressé.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 08 Nov 2019, 05:54

Gratos :!: :!: :!:

Je suis trop poulie pour être Oh net :salut
MOTGUYS
Routeur
Routeur