DEKT a écrit:C'est quoi un boom... ? Concernant le renfort, je peux confirmer, la barre d'écoute est placée juste derrère (10 boulons pour la tenir).
DEKT
C'est un hale bas rigide : Voir ici

DEKT a écrit:C'est quoi un boom... ? Concernant le renfort, je peux confirmer, la barre d'écoute est placée juste derrère (10 boulons pour la tenir).
DEKT
DEKT a écrit:Bon, je suis allé voir le site de Sparcraft, je sais maintenant ce qu'est un boomkicker. Personnellement, j'ai passé la commande du hale-bas à tribord, ce qui me permet de récupérer un passage pour la drisse de génois que je peux ainsi étarquer. Dimanche 22 mai, un peu plus de 25 milles, avec un vent allant de 10 à 18 noeuds, les premières impressions sont bonnes. Pas pris de ris ! C'est bon, la barre d'écoute et le palan dans le pataras... et le leste long.
Il faut " juste " faire son calcul de hauteur d'eau avec un peu plus d'attention mais il y a des degrès qui sont à ce prix.
DEKT
jcbrun a écrit:bonjour et meilleurs voeux a tous
un petit retour sur les transformations faites sur Baloo
mise en place d un chariot d'écoute GV
palan de GV en bout de bôme
Halebas rigide selden
Helice kiwiprop
Table amovible
le SO33i devient presque un performance (4m2 de voilure en moins)
avec un cockpit assez dégagé car le rail de GV est reculé au maximum vers la colonne de barre (impossible de joindre une photo)
ceux qui sont interressés peuvent me contacter par mail jcbrun@me.com
bon vent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité