Fixation de l'échelle de bain

tout pour faire bisquer le voisin de ponton, mais aussi ce qui cloche

Re: Fixation de l'échelle de bain

Messagepar MOTGUYS » 11 Nov 2019, 06:34

[quote="DEKT"]Diable, tu es matinal !
En fait, je fais des quarts d nuit... car j'ai trois :voilier qui participent à la transat Jacques Vabre (en virtuel!) Mais 2 sont presque arrivés 3e
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 11 Nov 2019, 08:16

En plus, il pleut ! Tu peux réaliser une bulle en plastique et gérer la chaleur avec un générateur d'air chaud plutôt que le sèche-cheveux familial.
Question Jacques Vabre, tu vas pouvoir souffler, ils arrivent ou sont arrivés.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 11 Nov 2019, 10:52

Moi aussi je dois enlever les voiles de Force Pas, et la pluie et le vent contrarient mes plans. Surtout que cette année, je dépends d'amis charitables qui se sont déjà proposés pour le faire à ma place. :trinquons
Concernant le gel coat, si tu disposes d'un petit radiateur soufflant, tu dois pouvoir improviser une tente pour protéger et réchauffer la zone d'intervention sur le gelcoat.
Une couverture de survie, quelques baguettes comme armature du scotch et hop tu réchaufferas suffisamment la zone pendant le durcissement du gel coat, soit environ 2 heures. Je ne l'ai jamais fait, mais Y Parlier avait fait une tente du même type pour réparer une avarie.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 12 Nov 2019, 05:49

Concernant le gel coat, si tu disposes d'un petit radiateur soufflant, tu dois pouvoir improviser une tente pour protéger et réchauffer la zone d'intervention sur le gelcoat.
Une couverture de survie, quelques baguettes comme armature du scotch et hop tu réchaufferas suffisamment la zone pendant le durcissement du gel coat, soit environ 2 heures. Je ne l'ai jamais fait, mais Y Parlier avait fait une tente du même type pour réparer une avarie.[/quote]

:fleurs Merci Philippe.
Très bonnes idées dont je vais m'inspirer.
Je possède un petit radiateur soufflant et un sèche-cheveux; je peux effectivement utiliser la couverture de survie (ignifugée?). Par contre pour l'armature détente, je demanderai à mon oncle :extra
Je commencerai par de petits éclats sous le rail de fixation de la capote.
Heureusement, il y a un micro climat à La Rochelle (environ 10°C de plus qu'à St Cast).

Je retourne à la barre de mon virtuel car dans une heure mon 2ème bateau passera également l'arrivée à Bahia (environ 8170ème sur 48528 pour le Multi 50 mais peut-être 12000ème pour l'Immoca :confus )
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 12 Nov 2019, 08:35

Mais qu'est-ce qu'il raconte... mon oncle ? Il m'a fallu relire !
Si tu possèdes une vieille glaciaire portative souple, il en existe de petits modèles parfois remis comme cadeaux publicitaires, tu as ta tente toute faite. Il suffit de découper un côté et en plus ton enceinte est isolée. J'ai un modèle avec les parois composées d'un fil d'aluminium.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 13 Nov 2019, 06:51

DEKT a écrit:Mais qu'est-ce qu'il raconte... mon oncle ? Il m'a fallu relire !
Si tu possèdes une vieille glaciaire portative souple, il en existe de petits modèles parfois remis comme cadeaux publicitaires, tu as ta tente toute faite. Il suffit de découper un côté et en plus ton enceinte est isolée. J'ai un modèle avec les parois composées d'un fil d'aluminium.

Merci DEKT, c'est un peu paradoxal d'utiliser une glacière pour assurer un meilleur chauffage n'est-ce pas :?:
C'est d'ailleurs ce que mon oncle :vieux aurait pu dire.
Trêve de plaisanterie. J'ai constaté que la météo sera mauvaise avec (peut-être) une fenêtre favorable lundi 18. En attendant j'essaierai de profiter du festival du film d'aventures et du Rallye auto (petit pensée pour Philippe, notre pilote).

Si je rajoute des petites cales en bois exotiques aux endroits de fixation de l'échelle, j'enlève alors 2 endroits où l'entretien du gelcoat semblait utile.
:travaux J'emporte ma caisse à outils et mes machines portatives.
Je ferai des photos.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 18 Nov 2019, 08:20

Enfin ! La fenêtre météo que l'on attendait. Très peu de vent, du NE pour sécher les voiles rincées, super ! Bateau désarmé et bonhomme sur les rotules hier soir. Concernant l'échelle, je n'ai rien noté.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Nov 2019, 10:11

Je désarme aujourd'hui ! Enfin des amis désarment car je suis encore trop faible pour le faire moi même.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 18 Nov 2019, 15:16

Bonjour Philippe,
.
Indiscrétion peut-être ? Mais de quoi souffres-tu ?
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 18 Nov 2019, 16:05

Désarmer Mucho... Les beaux jours reviendront Philippe ! Ce que nous te souhaitons tous.
Chez moi, cela ressemble un peu à cela :clindoeil La GV dans le séjour avant d'être roulée
Séchage.jpg

Un peu plus loin, la machine à laver
En attente.jpg
DEKT
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'accastillage