Le guindeau sous toutes les coutures

tout pour faire bisquer le voisin de ponton, mais aussi ce qui cloche

Re: Le guindeau sous toutes les coutures

Messagepar DEKT » 15 Oct 2020, 22:53

:extra Attention à ne pas la laisser tomber !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 16 Oct 2020, 07:25

En fait, il s'agit d'une crème pénétrante (attention à ne pas glisser sur une mauvaise pente :no )
de couleur blanche dont les fonctions sont la protection contre l'humidité et le glissement d'axe dans les maillons d'une chaîne.
Très appréciée par de nombreux amoureux de la pédale...
Produit plutôt professionnel d'une grande efficacité.; j'en connais un rayon mais DEKT je te laisse le soin de la découvrir avant éventuellement de l'utiliser :!:

Je cite "La cire céramique liquide Massi 120 ml est un produit innovant qui améliore les cires existantes sur le marché avec l'ajout de particules céramiques anti-usure. Indiquée pour réduire la friction et l'usure. Grande réduction du frottement même en cas de charges physiques importantes. Haute résistance à l'eau et à l'humidité. Lubrifie et protège : excellente protection contre la corrosion."

J'ai souvent la tête dans le guidon mais pas assez dans le guindeau. Je me déchaîne moins ces temps-ci...

Sinon, y a-t-il un entretien de la partie électrique qui se situe dans la cabine avant (derrière le panneau de contre-plaqué)?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 16 Oct 2020, 08:24

A priori non mais il est bon d'y jeter un œil. Sur mon 32, j'avais un défaut d'étanchéité des fixations. Dépose et repose obligatoires.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 18 Oct 2020, 16:49

Merci car je pourrai y accéder, étant donné que je dois recoller les vaigrage de l a cabine avant (tribord).

Les_Minimes_vaigrage_Babord_oct2020.jpg
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 19 Oct 2020, 07:46

:scratch L'accès au guindeau ne nécessite pas de décoller le vaigrage. Il y a seulement une plaque à dévisser et à enlever. Attention en la sortant, elle est gainée avec un matériau fragile.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 20 Oct 2020, 07:43

Vu arriver à mon ponton ce WE à Bourgenay un 33i de passage venant de La Rochelle, un des derniers construits. Son propriétaire navigue en solitaire. Sur ce bateau, dont je n'ai vu que le pont, j'ai pu noter de nombreuses modifications dont des chaumards dignes de ce nom. Une conversation s'étant engagée, j'ai invité ce monsieur à partager ses idées sur le Forum, dont une astucieuse modification du capot de la baille à mouillage (qui a été coupé dans le sens de la longueur) pour permettre de laisser à poste le bout-dehors lorsqu'il faut mouiller :bravo
Je voulais prendre quelques photos, mais hélas, occupé à désarmer je ne l'ai pas fait et notre génial inventeur avait repris la mer le dimanche.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 22 Oct 2020, 07:03

Merci pour l'info.
Sais tu à quel ponton, du Port des Minimes, ce 33i est visible?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 22 Oct 2020, 08:01

Hélas non !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 26 Oct 2020, 19:59

Tu me laisse donc sur ma faim et pas sur ma fin... j'irai prospecter sur les pontons à mes moments perdus :livre Encore une histoire d'heure d'été et d'heure d'hiver.
Amis :salut je baille non pas aux corneilles mais "à mouillage"
Je suis de quart à 4 heures du matin mais je ne vous réveillerai pas et d'ici là je rêverai que je disque en deux la mienne ????
Bye, Baille...
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Foxy » 24 Mai 2021, 14:36

Bonjour

J'ai besoin d'accéder au guindeau par l'intérieur pourriez vous préciser comment vous avez enlever le miroir et le vaigrage sans les abimer

merci

Patrick
Foxy
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'accastillage